Service personnes âgées du CCAS

à l'Arche
79 av. de la République - 38170 Seyssinet-Pariset
Tél. 04 38 12 38 62
Myrrhiam Rollin, responsable du service, ainsi que son assistante administrative, pourront recevoir les Seyssinettois retraités ainsi que leur famille et leurs proches, du lundi au vendredi de 9h à 12h et les après-midis sur rendez-vous. Tél. 04 38 12 38 62.
Contacter le service personnes âgées
Renseignements, inscriptions, sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Pour tout savoir se reporter au guide 2018-2019

Missions du service personnes âgées

Développer l’animation et le lien social afin de lutter contre la prévention et les troubles du vieillissement.
La priorité est également d’accompagner les personnes âgées de la ville dans le maintien de leur autonomie tout en soutenant leur famille.

Les Seyssinettois retraités et/ou leur famille ou entourage sont reçus du lundi au vendredi de 9h à 12h pour une aide à la constitution des dossiers relatifs à :

• L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
  • La téléalarme
  • L’aide sociale pour les personnes âgées : hébergement/aide à domicile/repas à domicile
  • L’accompagnement dans les choix du lieu de vie et dans les démarches d’entrée en logement-foyer ou en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
  • L’aide au chauffage pour les retraités dont les ressources mensuelles sont égales ou inférieures à l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (minimum vieillesse).
  • La restauration à domicile (en 2018, le coût du repas à domicile est de 7,70 €)

Plan de lutte contre l'isolement

Les personnes qui le souhaitent peuvent se faire connaître auprès du service personnes âgées afin de bénéficier d’appels téléphoniques et de visites à domicile pendant la période estivale, mais également tout au long de l’année.
De même, si vous connaissez un proche ou un voisin âgé isolé et situation de vulnérabilité, vous pouvez contacter le service personnes âgées pour plus d’informations.

Appel à bénévolat

Vous disposez d’un peu ou beaucoup de temps libre… Venez le partager au domicile de personnes âgées qui se sentent seules ou isolées.
Vous souhaitez recevoir la visite à votre domicile d’un ou d’une bénévole pour partager des moments d’échange, de convivialité en toute simplicité.
Contactez le service personnes âgées du CCAS, Tél. 04 38 12 38 62

Colis de Noël

En 2018, la distribution des colis aura lieu à la résidence pour personnes âgées Les Saulnes samedi 15 décembre de 8h30 à 12h pour les personnes de 75 ans et plus, ainsi que celles fêtant leurs 75 ans dans l'année. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire jusqu'au mercredi 31 octobre, du lundi au vendredi de 9h à 12h au service personnes âgées, munies d'une pièce d'identité.

Festivités de fin d'année

La municipalité et le CCAS organisent pour les retraités de la commune un après-midi dansant de Noël.
Pour l’année 2018, il aura lieu jeudi 6 décembre de 14h à 17h30, à L’ilyade, 32 rue de la Fauconnière.
Si vous souhaitez être véhiculés pour vous rendre à ce temps festif, vous pouvez contacter le Service Personnes Agées Tél. 04 38 12 38 62, du lundi au vendredi de 9h à 12h, et ce, avant le mercredi 5 décembre.

Pour les activités proposées à tous les retraités Seyssinettois, cliquez ici

Cliquez ici accéder au guide 2017-2018