S'inscrire sur les listes électorales

une carte électorale

Pour voter aux élections européennes, date limite d'inscription : 31 mars

Permanence d'inscription exceptionnelle, samedi 30 mars de 9h à 11h, à l'Hôtel de ville.

Inscriptions possibles en ligne sur service-public.fr

toutes les informations : Service Relations publiques , Tél. 04 76 70 53 53

Réforme électorale en vigueur depuis le 1er janvier 2019

Cette réforme importante vise à faciliter les inscriptions, fiabiliser les listes électorales et favoriser la participation aux scrutins.
En effet, un peu plus de 45 millions d'électeurs français sont désormais inscrits sur une seule liste électorale nationale, le Répertoire Électoral Unique (REU).
Toutes les personnes inscrites sur les listes électorales ont désormais un "identifiant national d’électeur" (INE).

Vous allez recevoir, courant avril, votre nouvelle carte d'électeur
>>> Merci de vérifier attentivement vos informations personnelles (état civil et adresse).

Si vous constatez une erreur, vous pouvez contacter le service Relations Publiques.

Inscriptions sur les listes électorales

Pour lutter contre l’abstention et afin de réduire le nombre de personnes non ou mal inscrites, les lois du 1er août 2016 ont modifié les règles électorales.
Le délai limite d’inscription a été modifié : les inscriptions pourront se faire environ jusqu’à un mois ½ avant les élections.

Ainsi, pour les élections européennes du 26 mai 2019, l’inscription sera possible jusqu’au dimache 31 mars 2019.
Une permanence sera mise en place samedi 30 mars, en mairie, de 9h à 11h.
En mairie, le service élections est également toujours à votre disposition pour vous inscrire, quelle que soit la date.

Inscriptions en ligne

Le site service-public.fr propose des modalités d’inscription en ligne.

Voir aussi l'article sur le déplacement des bureaux de vote