Demande de certificat d'immatriculation (ex carte grise)

Vous venez de déménager ou de changer d'adresse ? Sachez qu'il est obligatoire de changer votre adresse sur votre carte grise sous peine de contravention.

Depuis novembre 2017, les demandes liées au certificat d'immatriculation (ex carte grise), ne se font plus en Préfectures ni Sous-Préfectures.

Il convient dorénavant de faire les demandes :

Dans le cas d’un emménagement dans la commune, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise - (Autres formalités obligatoires pour un changement d'adresse)
 
Afin d’effectuer cette démarche, vous pouvez consulter le manuel explicatif en cliquant ici.

Déménagement : l'attestation de l'assurance à fournir à l'ANTS ou la préfecture

Le changement d'adresse peut être notifié directement en ligne via le site de l'Ants ou s'effectuer en Préfecture. Ce changement est gratuit pour les 3 premiers et vous coûtera la somme forfaitaire de 2,76€ à partir du 4ème changement. A savoir qu'il est obligatoire de fournir l'attestation de l'assurance en cours de validité du véhicule pour effectuer une démarche d'immatriculation. En parallèle, puisque vos cotisations évolueront, il vous est possible de vous renseigner pour changer votre assurance auto et faire des économies sur ce poste important de dépenses, tout en gardant en tête que depuis l'application de la loi Hamon, les assurances autos sont avec engagement d'un an et se renouvellent automatiquement.