Risques industriels majeurs - les bons réflexes 2018

les bons reflexes
Avec la Gazette N°163, datée de novembre 2018, une enveloppe "risques majeurs industrielles" a été distribuée. (des exemplaires sont disponibles à l'hôtel de ville)

Qu’est-ce qu’un risque industriel majeur

Les risques industriels majeurs sont des risques d’accident au sein d’un établissement industriel, d’un site nucléaire, ou lié à un transport de matières dangereuses, dont la survenance entraînerait des conséquences graves et immédiates.

De manière plus générale, un risque se caractérise par la présence d’enjeux vulnérables (populations, infrastructures, équipements, etc.) dans la zone des effets potentiels d’un phénomène dangereux susceptible de se produire.

Campagne régionale d’information sur les risques industriels majeurs 2018

L’information sur les risques industriels majeurs est une obligation réglementaire. Tous les cinq ans, une information doit être réalisée dans les communes situées à proximité des sites susceptibles de présenter des risques industriels majeurs.
C’est dans ce cadre que débute à l’automne 2018 la campagne régionale d’information des populations susceptibles d’être exposées à des risques industriels majeurs.
La campagne concerne 122 établissements industriels et 410 communes, soit plus de 2,7 millions de personnes sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Notre commune est concernée.

Lisez attentivement la brochure ..... téléchargeable ci-dessous

Pour connaître les risques, les mesures prises pour éviter les accidents, les modalités d’alerte et les bons réflexes à adopter si un accident se produisait, lisez attentivement la brochure. Les consignes préconisées sont faciles à retenir. Conservez ce document et placez le magnet sur votre réfrigérateur pour que tous les membres de votre famille connaissent les bons réflexes. Et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Plus d'infos sur le site les Bons reflexes

Fichier(s) attaché(s)Taille
Icône PDF brochure_b19_web.pdf3.47 Mo