Logement

La quartier Vauban

Nouveau : déposez votre demande en ligne en quelques clics

 

Ai-je droit à un logement social ?

Il faut remplir 2 conditions : être de nationalité française ou être étranger avec un titre de séjour en règle et ne pas dépasser un certain niveau de ressources.

Vos revenus de l'année N-2 (en lien avec la composition des personnes vivant au sein de votre foyer) ne doivent pas dépasser un montant maximum fixé par l’État.

Consultez les plafonds de ressources disponibles sur www.service-public.fr.

 

 

Comment remplir le formulaire en ligne ?

Depuis le 1er octobre 2015, le site internet de l'Etat www.demande-logement-social.gouv.fr, vous permet de créer, renouveler ou encore modifier votre demande de logement social. Cette dernière aura la même validité qu'une demande "papier".

A la fin de la saisie du formulaire, vous devrez joindre numériquement votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité).

Si vous ne pouvez pas le faire, vous aurez la possibilité de vous rendre auprès du guichet enregistreur de votre choix, qui validera votre demande après avoir vérifier votre identité.

Puis-je toujours déposer mon dossier "papier" auprès d'un guichet enregistreur ?

Vous pouvez toujours déposer votre dossier auprès du service logement de la Ville.
Il suffira de prendre rendez-vous au 04 76 70 53 53 et de présenter le formulaire, accompagné de votre pièce d'identité en cours de validité.

Comment être sûr que ma demande est bien enregistrée ?

Dans tous les cas, vous recevrez une attestation contenant votre numéro unique départemental (NUD).

 

Les missions du service logement social

Le service accueille les demandeurs, enregistre et instruit les dossiers de demandes de logement social dans le cadre des dispositifs réglementaires.

 

Accueil

  • Uniquement sur  rendez-vous, les mardis et jeudis de 13h30 à 17h30 et le mercredi de 8h30 à 12h.
  • Les autres jours par téléphone, 04 76 70 53 53 (sauf le vendredi).

Permanence

Carmen Guglielmi, conseillère municipale déléguée au logement, reçoit uniquement sur rendez-vous le mercredi, une fois par mois, de 14h30 à 17h,

Tél. 04 76 70 53 53