L'actualité de la bibliothèque

Livres au choix dans des cartons

Prochain rendez-vous : lectures musicales Les 7 familles jeudi 11 octobre à 20h

Vente de livres

Comme chaque année la bibliothèque propose à la vente des livres déclassés durant l’année.
Documentaires, romans, album jeunesse, etc. Tous les genres pour tous les âges.

Pour toute la programmation, l'entrée est libre dans la limite des places disponibles, Réservation obligatoire. Tél. 04 76 48 16 45.
Contacter la bibliothèque par mail
Plus d'information sur le portail de la bibliothèque en un clic ici

Hop pOp poP, jeudi 11 octobre à 20h

Spectacle de théâtre et musique par la compagnie des 7 familles, avec Emmanuèle Amiell, Anthony Gambin et Johan Roussay. Vous allez vivre une soirée incroyable, un peu folle ! Vous allez beaucoup rire. Trois candidats, vous le public, Robin et Angèle dans un méli-mélo de jeux télé autour de la chanson avec des points à gagner en répondant à des quizz, des QCM, un peu de "ni oui ni non", de "faut pas oublier les paroles et les chanter juste",... Réservez-vite.

Gratuit. Sur inscription

Les nouveautés de la rentrée

De nouveaux rendez-vous pour le jeune public

Autant d’occasions de faire découvrir de nouvelles histoires et de familiariser les plus jeunes à la lecture et aux livres.
  • Au bout du conte ! chaque mercredi, à 10h30 à partir du 3 octobre (hors vacances scolaires), enfants et parents sont invités à écouter une petite histoire racontée par les bibliothécaires. Durée 1/4h.
  • Avant l’ouverture au public le mercredi, de 9h à 10h, la bibliothèque recevra les enfants de 3-6 ans de l’accueil de loisirs Chartreuse.
  • Un mercredi de 14h à 15h, pendant les petites vacances scolaires, des ateliers scientifiques avec la réalisation d’expériences seront proposés aux enfants de 7 à 10 ans
    • Mercredi 31 octobre, inscription à partir du 9 octobre. Attention peu de place !

Un nouveau club lecture "d’hier et d’aujourd’hui"

Il se met en place avec un groupe de résidents des Saulnes. Tous les retraités de la ville peuvent se joindre à ce club. Faites-vous connaître auprès des bibliothécaires.

Le voyage lecture

Sur le thème "Même pas peur", débute après les vacances de Toussaint. Il concernera 40 classes, soit 1100 élèves et leurs parents, record absolu depuis les 10 ans du voyage-lecture !

Partagez votre trajet

La bibliothèque souhaite mettre en contact des personnes en difficulté de mobilités et d’autres personnes prêtes à partager leur trajet le ou les jours de leur passage à la bibliothèque. Pas d’engagement dans le temps, dans la réciprocité ni dans la durée, chacun fait comme il veut et quand il peut.
Faites-vous connaître en contactant directement la bibliothèque, par téléphone ou mail.

Info pratique

Bibliothèque municipale, 40 rue de la Fauconnière, Tél : 04 76 48 16 45, Accès : tram C arrêt Fauconnière

La bibliothèque vous accueille
  • le mardi de 11h à 13h et de 16h à 19h