S'initier, découvrir, monter des projets avec le service jeunesse

Ateliers, animations, sorties... pour les 11-17 ans

Lieu ressource, à l’écoute des jeunes et de leurs parents, le service jeunesse propose toute l’année aux 11-17 ans des ateliers, des animations et des sorties.
Un plus pour l’autonomie, éveiller son potentiel ou développer ses compétences.

S’initier et découvrir
Cap sur la danse, la photo, l’écriture et le théâtre. Pratiquées lors d’ateliers (tout au long de l’année ou lors des vacances), ces activités visent à permettre l’échange et l’expression.

Accompagnement à la scolarité pour tous les collégiens
Cet accompagnement personnalisé s'adresse à tous les élèves, de la 6e à la 3e. Des étudiants référents (bac+2 minimum) proposent aux jeunes, par groupe de 3, d’acquérir des méthodes de travail, une meilleure organisation, d’apprendre à réviser et comprendre ses leçons pour mieux les assimiler, etc… Un bilan personnalisé est réalisé chaque trimestre : progrès effectués, assiduité et comportement. L'accompagnement est en lien avec le collège Pierre Dubois. Il est également élargi à des activités culturelles et de loisirs : assister à un concert, à un événement sportif, etc. Les séances se déroulent au service jeunesse, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30. Le mercredi de 13h30 à 15h30. Chaque semaine, 2 séances par jeune sont proposées. Tarif : 11 euros 50 par trimestre + l’adhésion au service jeunesse. En partenariat avec la Caf et le collège.

Un jardin potager à la Msa

Au sein des espaces verts jouxtant le bâtiment : expériences de jardin potager. Culture en jardinières et en pleine terre. Coordonné par un animateur.

Emploi : permanence Mission locale pour les 16-25 ans
Un accueillant emploi de la mission locale Isère Drac Vercors assure une permanence au PIJ (Point Information Jeunesse, 7 allée des Glycines). Les mercredis, tous les 15 jours, avec ou sans rendez-vous (pris auprès de la Mission locale), Tél. 04 76 53 34 10.