Opération tranquillité vacances

Partez en vacances sereinement

Des vacances apaisées

 

Gendarmerie, 24 avenue du Vercors, Tél. 04 76 21 55 22
Police municipale, hôtel de ville, place André Balme, Tél. 04 76 70 53 51

Pour des vacances paisibles

Pour partir en vacances l'esprit tranquille, n'hésitez pas, contactez la gendarmerie ou la police municipale pour indiquer vos périodes d'absence et vos coordonnées pour que l'on puisse vous joindre.

A la réception du formulaire (à télécharger en bas de page) la Police municipale fera des passages réguliers lors de leurs patrouilles et interviendront le cas échéant en cas de problèmes particuliers.
Ce service est gratuit.

  >>> A télécharger le formulaire "opération vacances tranquilles"(en bas de page), Puis à imprimer et à remplir chez vous, avant de vous rendre à la police municipale. Vous pouvez aussi déposer le formulaire  à l'accueil de la mairie

 

>>>> à télécharger, le guide "Ayez les bons réflexes contre les cambriolages" en bas de page

 

N'hésitez jamais à contacter la gendarmerie en cas de doute sur le comportement d'une personne, d'un véhicule suspect, Tél 04 76 21 55 22


 

Quelques uns des conseils à ne pas négliger

 

  • Beaucoup plus d'information dans la plaquette ci-dessus
  •  Veillez à la fermeture des portes, fenêtres, de jour comme de nuit. N'oubliez pas de protéger les accès secondaires :garage, cave, soupirail...
  •  Même pour une courte durée, ne laissez pas la maison ouverte. Dix minutes suffisent pour un cambrioleur. Ne tirez pas simplement la porte derrière vous, faites deux tours de clé.
  •  Si vous dormez fenêtres ouvertes, fermez vos volets. N'hésitez pas à renforcer votre porte d'entrée par une ou deux serrures supplémentaires. Le principal ennemi des cambrioleurs est le temps.
  •  Ne laissez pas votre véhicule ouvert ou avec les clés sur le contact même s'il est dans votre cour.
  •  N'attirez pas la convoitise des voleurs
  •  Protégez votre intérieur des regards,fermez les volets et les stores ou tirez les rideaux.
  •  Ne gardez jamais chez vous d'importantes sommes d'argent, même dans des cachettes que vous pensez introuvables.
  •  Ne laissez pas, dans une maison ou un appartement inoccupé des objets de valeur, de l'argent, des chéquiers, mais déposez-les dans un coffre à la banque ou dans un lieu sûr.
  •  Laissez une apparence habituelle à votre habitation. Pour cela demandez à un voisin d'ouvrir et de refermer les volets de temps en temps, de relever le courrier de votre boîte aux lettres,etc...
En cas de doute sur le comportement d'une personne, du constat d'un visiteur trop curieux dans une maison aux occupants absents ou pour tout détail, même anodin, n'hésitez pas à contacter la gendarmerie ou la police municipale.
Fichier(s) attaché(s)Taille
PDF icon formulaire_operation_vacances_tranquille.pdf34.43 Ko
PDF icon plaquette_securite_0.pdf1.44 Mo