L'augmentation de Georges Perec 18-10-12

Date(s)
Jeudi, 20 Décembre, 2012 - 17:52
Illustration: 
L'augmentation de Georges Perec 18-10-12

Quelles que soient les conditions économiques, sanitaires, psychologiques ou climatiques, comment mettre le maximum de chances de votre côté pour demander à votre chef de service une réévaluation de votre salaire ?

Car obtenir une augmentation, c'est un travail de longue haleine : s'assurer de la présence de la secrétaire du chef de service, de son humeur avenante, de la disponibilité du chef, de sa propre capacité à inventer des stratégies astucieuses…

C'est en réfléchissant à ce démentiel parcours du combattant que Perec a imaginé cette histoire qui révèle toute l'absurdité du fonctionnement bureaucratique.

Un sujet d'une actualité brûlante, écrit par un auteur issu du mouvement oulipien, où l'on prend plaisir à s'amuser avec les mots et les conventions de la langue !


- Texte : Georges Perec

- Mise en scène : Marie Martin-Guyonnet

- Collaboration artistique : Jean Pennec

- Chants : Eléonore Bovon

- Regard chorégraphique : Sophie Quénon avec : Jehanne Carillon, Olivier Salon, Jean-Marc Lallement

- Production : Théâtre de la Boderie. Spectacle créé dans le cadre d'une résidence au Bocage de Passais, au Pays d'Andaine et du Domfrontais.

Par la chorégraphie des comédiens, le comique de répétition, l'humour des situations, Marie Martin-Guyonnet a trouvé une manière juste et ludique de mettre en scène ce spectacle […] réussi. Télérama


Le ++ : La Disparition livre écrit sans la lettre E !

Les choses : une histoire des années 60 de Perec


A découvrir sur le théâtre de la Boderie

Article mis en ligne le 18-06-12