PLUI - Plan local d'urbanisme intercommunal

Présentation du PLUI par les services de la Métro , mercredi 5 décembre à 18h30, SALLE André Faure de l'hôtel de ville

Qu'est-ce que le PLUI ?

Le Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) de la Métropole grenobloise définit les règles de construction et d'occupation des sols des 49 communes du territoire.

En cours d'élaboration, il remplacera d'ici fin 2019 les POS et PLU communaux.

Le projet de PLUi validé et soumis au recueil des avis

Après trois ans de travail technique, politique et de concertation avec les habitants, le projet de PLUi a été arrêté par le conseil métropolitain le 28 septembre 2018 et le bilan de la concertation qui s'est tenue de 2016 à 2018 a été dressé.
Les documents du PLUi arrêté seront consultables ici.

Une nouvelle phase dans l'élaboration du PLUi va maintenant débuter, celle du recueil des avis :

• des communes de la Métropole,
  • des personnes publiques associées (État, Région, Département, Chambres consulaires...),
  • des habitants et acteurs du territoire dans le cadre d'une enquête publique qui se déroulera au printemps 2019.

À l'issue de cette phase de recueil des avis, le projet de PLUi, éventuellement modifié pour tenir compte des avis formulés, sera approuvé par le conseil métropolitain fin 2019.

Tout savoir sur le PLUI

Plus d'infos sur le site de la Métro