PLUI - Plan local d'urbanisme intercommunal

Enquête publique du 1er avril à 9h au 24 mai à 17h

Le PLUi est un document de planification stratégique qui établit à l'échelle métropolitaine un projet global d'urbanisme et d'aménagement et fixe en conséquence les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire. Il vise à remplacer  les documents d'urbanisme des 49 communes de la Métro.

Déroulement de l’enquête :

• Vous pourrez consulter le dossier complet
    • A l’Hôtel de ville, sur support papier ou sur un poste informatique à disposition du public, en accès libre, aux jours et heures d’ouverture habituels
    • Sur le site internet de la Métro
  • Vous pourrez formuler vos observations et propositions
    • Sur le registre papier à l'Hôtel  de ville ou sur le registre numérique
    • Par courrier électronique
    • Par courrier à Monsieur le Président de la commission d’enquête du PLUI - Grenoble-Alpes Métropole - Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement, Immeuble Le Forum- 3 rue Malakoff - CS 50053 38031 Grenoble Cedex  01
A l'issue de l'enquête publique, le Président de la commission d'enquête transmettra au Président de Grenoble-Alpes-Métropole son rapport et ses conclusions motivées, dans un délai de 30 jours à compter de la date de clôture de  l'enquête publique.

À l'issue de cette phase de recueil des avis, le projet de PLUi, éventuellement modifié pour tenir compte des avis formulés, sera approuvé par le conseil métropolitain fin 2019.

Le projet de PLUi validé et soumis au recueil des avis

Après trois ans de travail technique, politique et de concertation avec les habitants, le projet de PLUi a été arrêté par le conseil métropolitain le 28 septembre 2018 et le bilan de la concertation qui s'est tenue de 2016 à 2018 a été dressé.
Les documents du PLUi arrêté seront consultables ici.

Tout savoir sur le PLUI

Plus d'infos sur le site de la Métro