PLUI - Plan local d'urbanisme intercommunal

Le PLUi est un document de planification stratégique qui établit à l'échelle métropolitaine un projet global d'urbanisme et d'aménagement et fixe en conséquence les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire. Il vise à remplacer  les documents d'urbanisme des 49 communes de la Métro.

Le projet de PLUi, éventuellement modifié pour tenir compte des avis formulés, sera approuvé par le conseil métropolitain fin 2019.

Le projet de PLUi validé et soumis au recueil des avis

Après trois ans de travail technique, politique et de concertation avec les habitants, le projet de PLUi a été arrêté par le conseil métropolitain le 28 septembre 2018 et le bilan de la concertation qui s'est tenue de 2016 à 2018 a été dressé.
Les documents du PLUi arrêté sont consultables ici.

L'enquête publique

Du 1er avril au 24 mai 2019, l'ensemble du projet de PLUI et les avis des communes et des Personnes publiques associées ont été mis à la disposition du public pour recueillir ses avis et observations.

Avis favorable de la Commission d'enquête publique : https://www.lametro.fr/648-l-enquete-publique.htm

Le dossier papier du rapport de la commission d’enquête est disponible à l'accueil du Service Urbanisme. Il est mis à la disposition du public pendant 1 an.

Tout savoir sur le PLUI

Plus d'infos sur le site de la Métro