L'actualité de la bibliothèque

Pour tout savoir se reporter au guide 2019-2020

Des ateliers scientifiques
Prochain rendez-vous : mercredi 26 février, 14h
Un mercredi de 14h à 15h, pendant les petites vacances scolaires, une heure d’expériences simples et ludiques pour découvrir la méthode scientifique et apprendre par soi-même.
De 7 à 10 ans. Gratuit. Sur inscription auprès des bibliothécaires. Attention peu de place !

Deux conférences pour la planète

Les 2 conférences (le 19 mars et le 9 avril) font partie de la programmation culturelle, Une saison pour la planète, impulsée par Grenoble-Alpes Métropole et coordonnée par La Casemate.
Le programme complet est disponible sur www.saisonplanete.fr

Un nouveau club lecture "d’hier et d’aujourd’hui"

Il se met en place avec un groupe de résidents des Saulnes. Tous les retraités de la ville peuvent se joindre à ce club. Faites-vous connaître auprès des bibliothécaires.

Partagez votre trajet

La bibliothèque souhaite mettre en contact des personnes en difficulté de mobilités et d’autres personnes prêtes à partager leur trajet le ou les jours de leur passage à la bibliothèque. Pas d’engagement dans le temps, dans la réciprocité ni dans la durée, chacun fait comme il veut et quand il peut.
Faites-vous connaître en contactant directement la bibliothèque, par téléphone ou mail.

Info pratique

Bibliothèque municipale, 40 rue de la Fauconnière, Tél : 04 76 48 16 45, Accès : tram C arrêt Fauconnière

La bibliothèque vous accueille
  • le mardi de 11h à 13h et de 16h à 19h