L'actualité de la bibliothèque

Reprogrammations de certains évènements cause COVID-19

Le contexte sanitaire et le passage en zone rouge de notre département contraignent les bibliothécaires à prioriser leurs actions et se limiter à ce qui est indispensable.

De ce fait, la soirée des 7 Familles (prévue le 1er octobre), ainsi que la vente de livres déclassés (prévue le 19 septembre) sont donc reportées en 2021.

Par ailleurs, les clubs "p’tits doigts qui chantent", "Passeurs d’histoires", "Auteurs en herbe" et "Hier et aujourd’hui" sont suspendus. Les autres se dérouleront en visio conférence, tout au moins pour commencer.

Compte tenu du contexte actuel, la municipalité a décidé à l’unanimité de la gratuité des inscriptions à la bibliothèque depuis le 5 mai.

La bibliothèque est ravie de vous retrouver, mais pas tout à fait comme avant.

Il est à nouveau possible d’accéder aux rayons et aux collections avec parcimonie. La presse et les ordinateurs restent eux pour l’instant interdits.

Pas de changement du côté du nombre de documents à emprunter – 10 – ni concernant la durée d’emprunt, 3 semaines.

Ce qui change, ce sont les conditions d’accès, afin de respecter le protocole sanitaire

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Se laver les mains avec du gel hydro alcoolique dès l'entrée dans la bibliothèque
  • Chaque enfant doit être accompagné d'un adulte
  • Déposer ses livres dans la boîte aux livres
  • Suivre la file d'attente en respectant la distanciation physique*
  • Pas plus de 10 personnes en même temps dans le bâtiment
  • Une personne qui sort = une personne qui entre.

Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir retrouver la lecture, chacun est invité à éviter au maximum de toucher les collections et choisir ses documents le plus rapidement possible.

• le mardi de 11h à 13h et de 16h à 19h

• le mercredi de 10h à 12h et de 13h à 18h

• le vendredi de 16h à 19h

• le samedi de 9h30 à 13h

Les livres mis en quarantaine

Une fois retournés, les livres sont ensuite mis en quarantaine durant 3 jours, puis nettoyés à la machine.

Bibliothèque municipale, 40 rue de la Fauconnière
Accès : tram C arrêt Fauconnière
Visiter le site de la bibliothèque