L'actualité de la bibliothèque

Il sera à nouveau possible d’accéder aux rayons et aux collections avec parcimonie
Le public à nouveau accueilli
Depuis le 12 juin. Pensez à votre masque.

Compte tenu du contexte actuel, la municipalité a décidé à l’unanimité de la gratuité des inscriptions à la bibliothèque depuis le 5 mai.

La bibliothèque est ravie de vous retrouver, mais pas tout à fait comme avant.

Il est à nouveau possible d’accéder aux rayons et aux collections avec parcimonie. La presse et les ordinateurs restent eux pour l’instant interdits.

Pas de changement du côté du nombre de documents à emprunter – 10 – ni concernant la durée d’emprunt, 3 semaines.

Ce qui va change, ce sont les conditions d’accès, afin de respecter le protocole sanitaire

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Se laver les mains avec du gel hydro alcoolique dès l'entrée dans la bibliothèque
  • Chaque enfant doit être accompagné d'un adulte
  • Déposer ses livres dans la boîte aux livres
  • Suivre la file d'attente en respectant la distanciation physique*
  • Pas plus de 10 personnes en même temps dans le bâtiment
  • Une personne qui sort = une personne qui entre.

Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir retrouver la lecture, chacun est invité à éviter au maximum de toucher les collections et choisir ses documents le plus rapidement possible.

Des horaires allégés

Ce sont ceux des vacances
- mardi de 10h à 12h
- mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h
- vendredi de 16h à 19h
- samedi de 10h à 12h

Les livres mis en quarantaine

Une fois retournés, les livres sont ensuite mis en quarantaine durant 10 jours, puis nettoyés à la machine.

Bibliothèque municipale, 40 rue de la Fauconnière
Accès : tram C arrêt Fauconnière
Visiter le site de la bibliothèque