L'actualité de la bibliothèque

Marcus Malte

Prochain rendez-vous : lectures musicales jeudi 22 novembre à 20h

Pour toute la programmation, l'entrée est libre dans la limite des places disponibles, Réservation obligatoire. Tél. 04 76 48 16 45.
Contacter la bibliothèque par mail
Plus d'information sur le portail de la bibliothèque en un clic ici

Lectures musicales de Marcus Malte

Le garçon, prix fémina 2016 sur scène jeudi 22 novembre à 20h

Les nouveautés de la rentrée

De nouveaux rendez-vous pour le jeune public

Autant d’occasions de faire découvrir de nouvelles histoires et de familiariser les plus jeunes à la lecture et aux livres.
  • Au bout du conte ! chaque mercredi, à 10h30 (hors vacances scolaires), enfants et parents sont invités à écouter une petite histoire racontée par les bibliothécaires. Durée 1/4h.
  • Avant l’ouverture au public le mercredi, de 9h à 10h, la bibliothèque recevra les enfants de 3-6 ans de l’accueil de loisirs Chartreuse.
  • Un mercredi de 14h à 15h, pendant les petites vacances scolaires, des ateliers scientifiques avec la réalisation d’expériences seront proposés aux enfants de 7 à 10 ans
    • Mercredi 31 octobre. Attention peu de place !

Un nouveau club lecture "d’hier et d’aujourd’hui"

Il se met en place avec un groupe de résidents des Saulnes. Tous les retraités de la ville peuvent se joindre à ce club. Faites-vous connaître auprès des bibliothécaires.

Le voyage lecture

Sur le thème "Même pas peur", débute après les vacances de Toussaint. Il concernera 40 classes, soit 1100 élèves et leurs parents, record absolu depuis les 10 ans du voyage-lecture !

Partagez votre trajet

La bibliothèque souhaite mettre en contact des personnes en difficulté de mobilités et d’autres personnes prêtes à partager leur trajet le ou les jours de leur passage à la bibliothèque. Pas d’engagement dans le temps, dans la réciprocité ni dans la durée, chacun fait comme il veut et quand il peut.
Faites-vous connaître en contactant directement la bibliothèque, par téléphone ou mail.

Info pratique

Bibliothèque municipale, 40 rue de la Fauconnière, Tél : 04 76 48 16 45, Accès : tram C arrêt Fauconnière

La bibliothèque vous accueille
  • le mardi de 11h à 13h et de 16h à 19h