Bibliothèque : le drive est de retour

Et vous quelle sera votre commande ?

Avec le drive, possibilité depuis le 04/11/20 de réserver en ligne puis de venir retier votre commande de livres

Un formulaire en ligne pour réserver vos ouvrages

En cliquant sur le site de la bibliothèque, vous accédez à un formulaire en ligne de commande de livres

Faites votre choix ou demandez une sélection surprise personnalisée

Sur le formulaire, 2 choix possibles
 - Vous indiquez des titres de livres que vous souhaitez emprunter, et c'est important, uniquement après avoir vérifié la disponibilité de ces livres sur le catalogue
- Des indications (auteurs, genre...) pour que les bibliothécaires réalisent une sélection.
Les règles de prêts sont identiques : 10 documents pendant 3 semaines. Il faut donc veiller à bien rendre ses document dans la boite de retour pour ne pas dépasser dix prêts.

Les bibliothécaires vous contactent par téléphone pour fixer un rendez-vous

Et récupérer votre commande.

Sur le site de la bibliothèque nous avons fait une FAQ assez complète sur le fonctionnement du drive (https://biblioludo.seyssinet-pariset.fr/faqdrive).

Points importants
• La boîte de retours de livres reste ouverte.
• Il est possible de s’inscrire ou de se réinscrire à distance téléphonant au 04 76 48 16 45.
• Bien vérifier la disponibilité des livres avant d’envoyer une commande. Devant l’afflux de commandes nous ne donnons pas suite aux demandes indisponibles.

• L’utilisation du formulaire de commande ne nécessite pas de se connecter à son compte lecteur, il est donc possible de demander des livres même si on a oublié son identifiant et/ou sont mot de passe.

Une FAQ complète vous détaille le fonctionnement du drive

Pour respecter les mesures sanitaires dûes au covid-19, la bibliothèque a également pris de nouvelles mesures :

• Maintien des animations scolaires et de la petite enfance hors les murs
  • Portage à domicile pour les publics fragiles et empêchés
  • Le club lecteurs se fera en visio

Rappel :

• Depuis le 5 mai la municipalité a décidé à l’unanimité de la gratuité des inscriptions à la bibliothèque.
Bibliothèque municipale, 40 rue de la Fauconnière
Accès : tram C arrêt Fauconnière