Le Conseil municipal jeune

La municipalité invite les Seyssinettois.es de 10 à 13 ans (CM2, 6e, 5e) à passer à l’action en s'inscrivant au futur conseil municipal Jeunes

En septembre 2022 un appel à volontaires a été lancé pour réunir 12 jeunes filles et 12 jeunes garçons habitants de la commune et scolarisés en CM2, 6e ou 5e.
Ils forment le conseil municipal jeunes, un moyen de découvrir le fonctionnement d’une collectivité, de s’impliquer dans les actions et les décisions de Seyssinet-Pariset et d’exercer leur citoyenneté. Les élus les impliqueront tout au long de l'année pour prendre en compte leurs points de vue dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques qu'ils souhaitent défendre.

Fonctionnement : 4 séances plénières/ an ainsi que des participations aux commissions municipales et aux groupes de travail selon les actions souhaitées et défendues par les jeunes.
Présence lors des différentes cérémonies commémoratives de la ville.

Renseigner et inscription, Tél. 06 85 62 16 13 ou par mail