Service de la régie de l'eau potable

Accueil pour les abonnés de l'eau : 16 rue Roger Barbe

Accueil des abonnés de l’eau : 16 rue Roger Barbe, Tél. 04 85 59 50 00

Grenoble-Alpes Métropole est l'autorité responsable de la gestion de l'eau potable sur les 49 communes de son territoire. 

Toutes les informations sur le site de la métro

 

Grenoble Alpes Métropole a la responsabilité de l’ensemble du cycle de l’eau : la protection des ressources, le captage de l’eau dans les sources et les nappes phréatiques, son acheminement jusqu’à votre logement et bien sûr la maîtrise de sa qualité. Elle assure aussi le traitement des eaux usées avant leur retour dans le milieu naturel. 

  • Pour vous abonner, consulter et payer vos factures, ou transmettre votre relevé de compteur, rdv sur l'agence en ligne :

https://eau.grenoblealpesmetropole.fr/

  • Pour consulter les analyses de votre eau :

https://www.grenoblealpesmetropole.fr/619-rechercher-une-analyse-d-eau.htm

  • Pour d'autres informations (prix et qualité de l'eau, gestes à adopter pour moins polluer les eaux usées, etc.) :

www.grenoblealpesmetropole.fr/eau

 

Pour contacter l'accueil des abonnés de l'eau potable :

Composez le 04 85 59 50 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (En dehors des heures ouvrables, pour les interventions d'urgence, vous serez dirigé vers le service d'astreinte)

ou

Rendez-vous sur place dans l'accueil eau potable le plus proche de chez vous :

  • 43 avenue du Maquis de l'Oisans 38800 LE PONT DE CLAIX
  • 111 avenue Ambroise Croizat 38400 SAINT MARTIN D'HÈRES
  • 16 rue Roger Barbe 38170 SEYSSINET PARISET

du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

Vous rencontrez un problème concernant les eaux usées ?

Vous pouvez demander l'intervention de Grenoble Alpes Métropole si vous observez l'un des problèmes suivants sur l’espace public :

  • Obstruction ou débordement du réseau des eaux usées
  • Odeurs
  • Pollution du milieu naturel par les eaux usées

Contactez-nous au 0800 500 048, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. En dehors des heures ouvrables, pour les interventions d'urgence, vous serez dirigé vers le service d'astreinte.

Signalez-nous votre problème via notre formulaire

https://services.demarches.grenoblealpesmetropole.fr/accueil/

 

Veuillez trouver ci-dessous au format PDF la synthèse du rapport annuel :

Fichier(s) attaché(s)Taille
Icône PDF assainissement_-_synthese_2021_bd.pdf3.56 Mo
Icône PDF eau_-_synthese_2021_bd.pdf2.17 Mo