Service de la régie de l'eau potable

Accueil pour les abonnés de l'eau : 16 rue Roger Barbe

Accueil des abonnés de l’eau : 16 rue Roger Barbe, Tél. 04 57 38 47 95

Grenoble-Alpes Métropole est l'autorité responsable de la gestion de l'eau potable sur les 49 communes de son territoire.

Toutes les informations sur le site de la métro

Grenoble Alpes Métropole a la responsabilité de l’ensemble du cycle de l’eau : la protection des ressources, le captage de l’eau dans les sources et les nappes phréatique, son acheminement jusqu’à votre logement et bien sûr la maîtrise de sa qualité. Elle assure aussi le traitement des eaux usées avant leur retour dans le milieu naturel.
Pour vous abonner, consulter et payer vos factures, ou transmettre votre relevé de compteur, rdv sur l'agence en ligne :

Pour d'autres informations (prix et qualité de l'eau, gestes à adopter pour moins polluer les eaux usées, etc.), rdv sur www.grenoblealpesmetropole.fr/eau

Problèmes techniques : Tél. 0 800 500 048 (numéro vert)
Plus d'infos également sur : http://www.eauxdegrenoblealpes.fr

Le soir et le week-end, et uniquement en cas de nécessité pour une intervention urgente, contactez le N° d'astreinte 04 76 98 24 27

Des infos sur l'eau ....

Pompée pour l’essentiel dans les nappes alluviales souterraines de la Romanche et du Drac, ou au niveau de sources de montagne, l’eau de votre robinet est purement locale !
Elle est acheminée directement chez l’habitant, sans traitement préalable pour les ¾ de la population.

• Pour le réseau Haut Service de la commune de Seyssinet-Pariset, l'eau provient de la source des Arcelles, dont l'origine est le massif calcaire du Vercors. L'eau fait l'objet d'un traitement de désinfection par javellisation.
  • Pour le réseau Bas Service de la commune, l'eau provient de la nappe alluviale de La Romanche, à partir des captages situés sur les territoires des communes de Vizille et Saint-Pierre-de-Mésage. L'eau est distribuée sans traitement.

Vous avez une question sur votre abonnement ou votre facture ?

Rendez-vous sur Eaux de Grenoble Alpes... Vos démarches en 1 clic !
Lien direct pour Seyssinet-Pariset www.eauxdegrenoblealpes.fr/commune/27/29-seyssinetpariset.htm
Abonnements, factures : Tél. 04 57 38 47 95

Pour contacter l'accueil des abonnés de l'eau potable

Composez le 04 85 59 50 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Rendez-vous sur place dans l'accueil eau potable le plus proche de chez vous :

• 43 avenue du Maquis de l'Oisans 38800 LE PONT DE CLAIX
  • 111 avenue Ambroise Croizat 38400 SAINT MARTIN D'HÈRES
  • 16 rue Roger Barbe 38170 SEYSSINET PARISET

du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Mieux comprendre sa facture d'eau : Votre facture d'eau se décompose en 2 parties, comme une facture d'énergie. Vous y retrouverez une partie fixe qui correspond à votre abonnement mensuel. Et une partie variable qui correspond à votre consommation. Si vous avez d'un coup une sur consommation importante d'eau, il se peut que vous ayez une fuite sur votre réseau. Rendez-vous sur cette page pour plus d'informations sur la démarche à suivre en cas d'augmentation anormale de sa facture d'eau. Vous pouvez aussi réaliser une estimation de votre consommation et de votre facture d'eau en utilisant le simulateur.

Veuillez trouver ci-dessous au format PDF la synthèse du rapport annuel :

Fichier(s) attaché(s)Taille
Icône PDF assainissement_-_synthese_2021_bd.pdf3.56 Mo