Grenoble-Alpes Métropole est l'autorité responsable de la gestion de l'eau potable sur les 49 communes de son territoire.
Mesures d’accompagnement à la réouverture du pôle abonnés eau potable
Objectifs
Définir les conditions de reprise du travail des agents du Service Relations Abonnés de la Régie Eau potable permettant de garantir leur sécurité dans le cadre de la pandémie du COVID 19 ainsi que celle des usagers..
Cadre
- Où ?
- Pôle Abonnés Nord-Ouest (Seyssinet-Pariset, 16 rue Roger Barbe,
-
- Accueils téléphoniques, Tél. 04 57 38 47 95 + Accueils physiques
- Quand ?
- Accueil physique à partir du lundi 18 mai, seulement de 8h30 à 12h
- Des consignes d’accueil :
- Port du masque obligatoire, 2 personnes maxi en salle d’attente et installation d'un porte-gel à l’entrée
Conditions d’exercice à appliquer strictement
- Respect permanent d’une distance d’1 mètre avec toute personne.
- S’équiper d’un masque lors de tout regroupement dans un même espace.
Situation d’accueil
- Bureau dédié à l’accueil physique :
- il se trouvera le plus proche de l’entrée pour limiter la circulation des visiteurs au sein du secteur
- porte ouverte en permanence
- Si possible privilégier les échanges de document par mail
- Privilégier l’utilisation d’un stylo personnel par l’abonné lors de la signature de documents.
- Port du masque + installation d'un porte-gel à l’entrée
eau.secteur.nord.ouest@lametro.fr
Problèmes techniques : Tél. 0 800 500 048 (numéro vert)
Plus d'infos également sur : http://www.eauxdegrenoblealpes.fr
Le soir et le week-end, et uniquement en cas de nécessité pour une intervention urgente, contactez le N° d'astreinte 04 76 98 24 27
Des infos sur l'eau ....
Pompée pour l’essentiel dans les nappes alluviales souterraines de la Romanche et du Drac, ou au niveau de sources de montagne, l’eau de votre robinet est purement locale !
Elle est acheminée directement chez l’habitant, sans traitement préalable pour les ¾ de la population.
- Pour le réseau Haut Service de la commune de Seyssinet-Pariset, l'eau provient de la source des Arcelles, dont l'origine est le massif calcaire du Vercors. L'eau fait l'objet d'un traitement de désinfection par javellisation.
- Pour le réseau Bas Service de la commune, l'eau provient de la nappe alluviale de La Romanche, à partir des captages situés sur les territoires des communes de Vizille et Saint-Pierre-de-Mésage. L'eau est distribuée sans traitement.
Vous avez une question sur votre abonnement ou votre facture ?
Rendez-vous sur Eaux de Grenoble Alpes... Vos démarches en 1 clic !
Lien direct pour Seyssinet-Pariset www.eauxdegrenoblealpes.fr/commune/27/29-seyssinetpariset.htm
Abonnements, factures : Tél. 04 57 38 47 95
La Société Publique Locale Eaux de Grenoble Alpes gère pour le compte de la Métropole les abonnements à l’eau potable et la facturation des usagers seyssinettois.
Sur le site internet de la société Eaux de Grenoble Alpes, sans vous déplacer, vous pouvez
- vous abonner,
- gérer votre contrat, résilier,
- transmettre votre relevé de compteur,
- payer votre facture,
- signaler un problème d’alimentation,
- déposer la demande de raccordement à l’eau de votre maison.
Vous trouverez également des conseils pour réduire votre consommation et toutes les informations sur la qualité de l’eau.
Mieux comprendre sa facture d'eau : Votre facture d'eau se décompose en 2 parties, comme une facture d'énergie. Vous y retrouverez une partie fixe qui correspond à votre abonnement mensuel. Et une partie variable qui correspond à votre consommation. Si vous avez d'un coup une sur consommation importante d'eau, il se peut que vous ayez une fuite sur votre réseau. Rendez-vous sur cette page pour plus d'informations sur la démarche à suivre en cas d'augmentation anormale de sa facture d'eau. Vous pouvez aussi réaliser une estimation de votre consommation et de votre facture d'eau en utilisant le simulateur.
Veuillez trouver ci-dessous au format PDF la synthèse du rapport annuel :
-
de l'assainissement 2020
-
de l'eau potable 2020