Service local de solidarité - Conseil départemental

Lieu de proximité pour l’accueil, l’écoute, et l’accompagnement des usagers dans les domaines de l’action sociale, de la protection maternelle et infantile (PMI) et de la protection de l'enfance​.

 
Service local de solidarité
Secteur Drac Isère rive gauche
28, rue de la Liberté à Fontaine
Tél. 04 57 42 50 00

Les assistantes sociales

Les assistantes sociales, qui interviennent auprès de tous publics, peuvent vous recevoir au service local de solidarité.
Elles vous accueillent et sont à votre écoute pour vous soutenir dans vos difficultés et aussi pour vous informer sur vos droits et vous orienter, si nécessaire vers des services spécialisés. Elles peuvent évaluer vos besoins, vous proposer des aides adaptées et vous accompagner dans vos démarches.
Pour prendre rendez-vous, s’adresser au secrétariat du service, Tél. 04 57 42 50 00.

La Protection Maternelle et Infantile (PMI)

Ce service public départemental s’adresse aux futurs parents, aux parents et aux enfants. Il est composé d’un médecin de PMI, d’une puéricultrice et d’une sagefemme.
Ces professionnels assurent des consultations médicales pour les enfants de 0 à 6 ans :
  • Tous les vendredis de 9h à 12h et un après midi par mois sur rendez-vous, Tél. 04 57 42 50 19
  • Une permanence à l’Arche, sans rendez-vous, est assurée par la puéricultrice le lundi de 15h30 à 17h pour les mères et leur nouveau-né. Elle pourra peser votre bébé, répondre à vos questions, vous conseiller sur l’allaitement, l’alimentation, les modes de gardes...