Au programme du service jeunesse

En participant à la mise en place d’activités notamment durant la pause méridienne, la ville souhaite donner les moyens aux jeunes de participer activement à la vie sociale et citoyenne.

 Les activités détaillées ci-dessous se déroulent tous les vendredis, de 12h30 à 13h30, à la Maison sport animation, en partenariat avec le collège.
Renseignements : service jeunesse, Tél 04 38 12 41 20

Réseau jeunesse des savoirs

J'offre des cours d’anglais, je demande une recette de pâtisserie, je recherche quelqu’un pour m’apprendre à changer une roue de vélo…
Le principe : Ce réseau est coordonné par un animateur du service jeunesse et des bénévoles du Réseau d'Echanges Réciproques de savoirs.
Chaque jeune intéressé est invité, à la fois, à formuler ses offres et ses demandes. Chaque échange est fondé sur la réciprocité gratuite.

 

Théâtre d’impro

Basé sur des scènes du quotidien de la vie des jeunes. L’atelier a été mis en place suite à un fort potentiel comique décelé chez certains jeunes.

 

Reportage photo

Découvrir la pratique photographique en réalisant un reportage photo sur la construction d’un nouvel équipement au sein de la ville, le gymnase Nominé.
Objectifs : participer à un projet collectif, puis exposer le travail de l’ensemble du groupe lors de son inauguration.
Au programme notamment : comprendre l’influence des réglages, apprendre à positionner son sujet dans l’espace, réaliser la prise de vue et le développement pour visualiser la photo à l’écran. Etudier et comprendre les résultats pour les améliorer.
Animé par 2 photographes professionnels : Gérard Brun et Edouard Bondaz.

Yoga

Apprendre à mieux gérer stress et émotions afin de favoriser les apprentissages.
Animé par Teresa Lucchino.

 

Mais aussi
Un accueil périscolaire de 15h30 à 17h30

Accueilli par toute l’équipe du service, chaque jeune peut venir pour se retrouver entre amis, jouer ensemble, monter des projets…
 

De l'accompagnement scolaire

Pour les élèves de la 6e à la 3e avec un accompagnateur pour 3 élèves maximum.
Des étudiants qualifiés aident les élèves qui en ont besoin dans leur scolarité et notamment pour acquérir une méthodologie de travail.
Du lundi au jeudi de 14h30 à 17h.
Plus d'infos