Multi-accueil L'île aux enfants

Atelier de peinture
 

Les accueils

  • un accueil régulier
    • Il concerne les familles dont les besoins sont connus à l’avance et sont récurrents 
  • un accueil occasionnel
    • Il concerne les familles dont les besoins sont ponctuels et non récurrents

Les enfants sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée d’une directrice infirmière, d'éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, de personnel titulaire d’un CAP d’encadrement éducatif, d’agents d’entretien et d'un agent de restauration.
Cette équipe favorise le bien-être des enfants, veille au respect de leur rythme de vie et propose des activités éducatives favorisant l’éveil et la socialisation de l’enfant.
Le projet d’établissement est élaboré par les éducatrices de jeunes enfants en lien avec l’équipe, sous la responsabilité de la directrice. Il sert de référence pour l’accueil, la socialisation de l’enfant, et l’accompagnement de leur famille.
► L'île aux enfants partage ses locaux avec le Relais assistantes maternelles.

Rendez vous de pré inscription

Vous êtes parents :

  • Vous souhaitez nous confier votre enfant de façon occasionnelle (1 à 2 demi-journées par semaine) : vous pouvez contacter la directrice qui vous recevra sur rendez vous.
  • Vous avez besoin d'un accueil régulier (car vous travaillez ou suivez une formation) : adressez-vous au service petite enfance, 84, rue de l'Industrie, Tél. 04 38 12 38 61
  • Vous souhaitez rencontrer l'animatrice du Relais Assistante Maternelle (RAM) : entrée située sur l'Av. de la République, Tél. 04 38 12 38 73

La communication gestuelle

À la suite de une journée pédagogique "Signe avec moi" pour toute l’équipe du multi accueil, un projet a été conduit sur la communication avec les gestes auprès des tous les petits.
Un livret (téléchargeable en bas de page), offert aux parents lors de la fête de fin d'année, permet de retrouver quelques signes.

Plus d'informations sur

 

 

Fichier(s) attaché(s)Taille
Icône PDF Livret_langage_signes.pdf2.39 Mo
Icône PDF reglement_iae_janv2021.pdf368.05 Ko