Le label Agenda 21 local France

Logo Agenda 21 et label Agenda 21 local France

Ce label marque l’engagement innovant de la ville dans une démarche contribuant à la transition écologique.

Ce label, décerné par la Délégation interministérielle au développement durable, vient récompenser l’important travail fourni, depuis 2011, par la ville et tous ses acteurs : associations, entreprises, commerces, citoyens volontaires, partenaires institutionnels et services municipaux.

L’agenda 21, dont la démarche complète a même été félicitée au sein du ministère du développement durable, va donc continuer d'accompagner les projets de territoire de la ville et de ses atouts (transversalité, mobilisation citoyenne), gage d’un développement plus durable et plus harmonieux, visant à respecter les équilibres de son territoire.

Dans cet objectif, les élus ont clairement ancré les orientations du mandat jusqu’en 2020, dans la démarche Agenda 21 au moyen d’une feuille de route comprenant une soixantaine de thématiques, comme animer la vie du territoire ou accompagner les publics fragiles, ...

Les 84 actions de l'Agenda 21

Service développement durable