le bilan de la concertation et le projet en 3D

La concertation préalable est terminée. La ville remercie toutes les personnes qui ont donné leurs avis.Le Conseil municipal a arrêté le bilan de cette concertation en séance du 17 décembre 2018.

Le bilan de la concertation du 4 juin au 5 novembre 2018 :

Les documents à disposition : des articles dans La Gazette et le Dauphiné Libéré, un dossier de présentation du projet au service urbanisme de la ville, une exposition à l’hôtel de ville, à la bibliothèque et à l’Arche, un dossier complet sur le site internet de la ville avec un questionnaire en ligne.
Des réunions : avec les commerçants de la Fauconnière, avec le conseil consultatif et 2 réunions publiques.

La participation en chiffres

•    15 commerçants présents à la réunion de présentation du 11 juin en mairie
•    150 personnes présentes à la réunion publique du 12 juin à l’Ilyade
•    5 commentaires sur le registre papier
•    1 courrier envoyé à Monsieur le Maire
•    112 réponses au questionnaire en ligne
•    Un rapport remis par le conseil consultatif de la vie locale

Ce temps de concertation a permis d'associer les habitants qui se sont exprimés majoritairement de façon positive, voire avec enthousiasme.

Toutefois, des points de vigilance ont été enregistrés, ainsi que des demandes de précisions.

Des vues en trois dimensions pour mieux imaginer la réalité du projet

La réunion publique du 5 novembre dernier à L’ilyade, qui a rassemblé une centaine de personnes a permis d'apporter des éclairages sur les problématiques soulevées lors de la phase de concertation.
Une maquette virtuelle, composées de photographies aériennes en 3D, a favorisé la visualisation du projet dans son environnement réel.
Des éléments de réponse précis sur la hauteur des bâtiments, les espaces verts, la circulation, le stationnement, ... ont été présentés.

Avant

Après