Inscriptions scolaires Année scolaire 2021/2022

Depuis le 11 janvier

Si votre enfant entre en :

  • Première année à l’école maternelle (enfants nés en 2018)
  • Première année à l’école élémentaire (passage de la maternelle au CP)

Vous devez :

Vous présenter au service enfance et vie scolaire muni de la fiche d’inscription (à télécharger sur le portail famille ou à renseigner sur place) ainsi que des pièces suivantes :

  • Copie intégrale du livret de famille
  • Si divorce ou séparation : jugement attestant de l’autorité parentale et de la résidence de l’enfant ou signature des deux parents
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance …)
  • Attestation du médecin indiquant que l’enfant est à jour des 11 vaccins obligatoires (ou à défaut une photocopie de la page des vaccins du carnet de santé)

A la suite de cette démarche :

  • vous serez invité à vous présenter à l’école muni du certificat d’inscription délivré par la mairie (accompagné des dates de permanence de l’école et des documents à fournir) afin de finaliser votre admission.

Pour les demandes de dérogations jusqu’au 15 mars 2021

  • Si vous souhaitez formuler une demande de dérogation, vous devez rédiger un courrier à l’attention de M. Le Maire justifiant la demande accompagné de l’imprimé de dérogation (à télécharger sur le portail famille ou à renseigner sur place accompagnés des justificatifs).
  • Vous devez joindre en complément des documents demandés pour l’inscription scolaire et selon le motif :
    • Attestation d’emploi du ou des responsables légaux
    • Nom, prénom, justificatif de domicile de la personne assurant la garde de l’enfant
    • Si assistante maternelle agréée : N° d’agrément du Conseil général ou fiche de paie ou contrat de travail
    • Si parenté, copie du livret de famille attestant du lien familial

L’ensemble de ces documents doit être déposé au service enfance et vie scolaire

Vous pouvez télécharger les imprimés d’inscription et de demande de dérogation pour l’année scolaire 2021-2022 et les remplir avant de vous rendre à l’hôtel de ville :

 

Renseignements complémentaires auprès du service enfance et vie scolaire - Tél. 04 76 70 53 79, Hôtel de ville - Place André Balme - B.P. 44 - 38172 Seyssinet-Pariset