Vous souhaitez jardiner ?

La ville peut vous accompagner !

Vous n’avez pas la chance de disposer d’un extérieur ? Vous êtes seul ou en groupe ?
La ville propose de vous fournir un bac de jardinage, des conseils via l’association "incroyables comestibles" ou de vous proposer un espace jardinable en pleine terre sur l’espace public. Vous acceptez en contrepartie de signer une charte des jardins écolos et d’entretenir votre parcelle.

Des formations animées par l’association Brin de Grelinette sont également proposées régulièrement aux jardiniers amateurs. Prochain rendez-vous en mars !

Deux nouvelles parcelles sont proposées au Square Vercors, en complément des jolies parcelles déjà habilement jardinées

Des volontaires sont recherchés pour participer à un projet de jardin éphémère, en lien avec le service Espaces verts La plantation, l’entretien et l’arrosage de potimarrons ou de tours à fraisiers sont tout à fait envisageable pour ce jardin.

De son côté la ville est en train de terminer un travail d’inventaire des terrains jardinables.
L’Objectif est de créer plus de lieux de jardins, de potagers, de verdure et de biodiversité… De nouveaux espaces vont donc bientôt vous être proposés.

Intéressé-e par l’un de ces projets ?
Contactez le service Développement durable