Travaux de l'A480

Toutes les actualités du chantier (fermeture du Pont de Catane, etc....)

Fermetures nocturnes, du lundi 3 au vendredi 7 août matin

L’A480 et l’A48 seront fermées :

 

  •  la nuit du lundi 3 août

    •  vers Sisteron : la portion d’autoroute entre le diffuseur de Voreppe (n°12) et le diffuseur du Rondeau (n°5) sera fermée de 20 h 30 à 6 h.

    • vers Lyon : la portion d’autoroute entre le diffuseur du Rondeau (n°5) et le diffuseur de Saint-Égrève (n°14) sera fermée de 21 h à 6 h.

  •  les nuits du mardi 4 août et du mercredi 5 août

    • vers Sisteron : la portion d’autoroute entre le diffuseur de Saint-Égrève et le diffuseur de Catane (n°3) sera fermée de 20 h 30 à 6 h.

    • vers Lyon : la portion d’autoroute entre le diffuseur du Rondeau (n°5) et le diffuseur de Saint-Égrève (n°14) sera fermée de 21 h à 6 h.

  •  la nuit du jeudi 6 août

    • vers Sisteron : la portion d’autoroute entre le diffuseur de Voreppe (n°12) et le diffuseur de Catane (n°3) sera fermée de 20 h 30 à 6 h.

    • vers Lyon : la portion d’autoroute entre le diffuseur du Rondeau (n°5) et le diffuseur de Saint-Égrève (n°14) sera fermée de 21 h à 6 h.

Attention, toutes les bretelles d’entrée entre les zones de fermetures en direction de Sisteron seront fermées à partir de 19 h 30. En direction de Lyon, les bretelles d’entrées entre les zones de fermetures seront fermées à partir de 20 h.

Les travaux de l’A480 nécessitent des fermetures nocturnes afin de réaliser des chantiers qui auraient un fort impact en journée. Cela permet de réduire la gêne des usagers sur cette portion fréquentée. Les travaux nocturnes sont effectués dans le respect des riverains du chantier du lundi 3 août au vendredi 7 août à 6 h.

 

 

 

 

 

  Infos travaux A480 - Pont de Catane

Démolition de bordure et trottoir, de pose de séparateurs béton et de mise en place d'équipement de protection

  • La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords du chantier. La zone de chantier sera isolée par des barrières jointives et balise sur chaussée à I'aide de séparateurs modulaires en béton ou en plastique lestés.
  • L'entreprise est autorisée à neutraliser une voie pour effectuer les travaux et une voie de circulation sera maintenue en permanence.
  • Tout stationnement de véhicule au droit du chantier sera interdit et considéré comme génant pendant toute sa durée.
  • La circulation des cycles et piétons sera interdite côté sud du Pont de Catane et sera deviée et protégée sur la partie nord du Pont de Catane.
  • Un cheminement piéton securisé sera rendu, maintenu et securisé par les entreprises lorsque les travaux préparatoires le permettront et jusqu'aux travaux de remise en état à I'existant.

 

 

 

 

 

  • des ateliers révision des vélos seront prévus en septembre et octobre

Réservation obligatoire auprès du service développement durable, Tél. 04 76 70 53 38.

La bretelle de sortie vers les Eaux-Claires et le stade Lesdiguières (n°4) sera fermée en venant de Sisteron.

 

Les aménagements

Cette fermeture permet de réaménager la bretelle de sortie vers les Eaux-Claires et de renforcer le mur soutenant cette bretelle.
Par ailleurs, dans la lignée des engagements pris pour améliorer le cadre de vie des riverains, AREA construit un écran acoustique devant le stade Bachelard. En plus de protéger du bruit, cet écran Naturawall de 3,5 mètres sera entièrement végétalisé.

Les conditions de circulation

Pour réaliser ces aménagements, la fermeture de la sortie Louise-Michel-Lesdiguières est nécessaire, depuis le 23 juin jusqu'au 4 septembre. Les automobilistes pourront suivre la déviation en place : Voir l’itinéraire de déviation ci-dessous :

 
Le calendrier des travaux et les dates de fermeture sont susceptibles d’être modifiés pour des raisons techniques ou météorologiques.