Travaux de l'A480

Prévisions des travaux

Fermeture continue de la bretelle de sortie Martyrs

La bretelle de sortie du diffuseur Martyrs (n°1), vers Sassenage en provenance de Lyon,  sera fermée.
Cette fermeture intervient dans le cadre du réaménagement de la bretelle et des travaux de réfection du réseaux d’assainissement.

Piste cyclable en rive droite de l’Isère, les fermetures

Afin de garantir la sécurité des usagers pendant la pose des poutres du viaduc de l’Isère et les opérations de manutention en journée, la piste cyclable passant sous le viaduc sera fermée :

• De jour : mardi 2 mars

Afin de réglementer la circulation, de prévenir tout risque d'accident, de faciliter la bonne exécution des travaux et d'assurer un écoulement satisfaisant du trafic il y a lieu de réglementer la circulation :

• les travaux d'aménagement des autoroutes A48 et A480 entre le diffuseur n°14 de l'autoroute A48 (Saint-Egrève) et l'échangeur n°5 de l'autoroute A480 (Rondeau), sur les communes de Saint-Egrève, Saint-Martin le Vinoux; Grenoble et Echirolles,
  • les travaux d'aménagement des refuges/garages techniques sur l'autoroute A48, en sens 1, dans le cadre des travaux VRTCNR2+, dans le sens Lyon vers Grenoble, entre la  barrière de péage de Voreppe et la bifurcation A48/A480/RN481, sur le territoire des communes de Voreppe, Fontanil-Cornillon St Saint-Egrève,
    • Phase 2 : du mardi 23 février au lundi 1 mars, avec report possible jusqu'au 15 mars. Cette phase consiste à poursuivre les travaux de la phase précédente et à débuter les travaux sur la culée sens 2 du PS Vemors.
    • Phase 3 : du mardi 2 au lundi 22 mars, avec report possible jusqu'au 5 avril. Cette phase consiste à poursuivre les travaux de la phase précédente, à commencer les travaux sur l'accotement sens 1 entre les diffuseurs de Catane et Louise Michel et les travaux d'aménagement du TPC entre le diffuseur Louise Michel et l'échangeur du Rondeau.
    • Phase 4 : du mardi 23 mars au mardi 6 avril, avec une anticipation maximale de 2 semaines. Cette phase consiste à poursuivre les travaux de la phase précédente et à réaliser les travaux en sens Sisteron vers Lyon (sens 2) au droit du PS courbe Nord de Catane. Pendant cette période, les restrictions de circulation suivantes pourront être mises en oeuvre 24h/24, y compris weekend et jours fériés

Retrouvez l'arrêté municipal complet en bas de page au format pdf

Travaux Grenoble-Alpes Métropole sur le pont de Catane

Fermeture de la bretelle d’entrée Louise-Michel / Bachelard

La bretelle d’entrée Louise-Michel / Bachelard vers Lyon sera fermée pendant 2 mois
Cette fermeture permettra de poursuivre la construction (côté autoroute) de l’écran acoustique devant le quartier Mistral et d’aménager la bretelle.

Rondeau – Travaux préparatoires rue du Tremblay du 8 février au 15 avril

À partir de début février, la phase de travaux préparatoires concernant les réseaux d’eaux pluviales va débuter rue du Tremblay. :

• La circulation est fermée rue du Tremblay entre l'immeuble Rayon Vert et la rue du 19 mars 1962.
  • Pour les véhicules légers (- de 3,5 t) l'accès au quartier Navis s'effectuera par le portail débouchant rue Roger Lauraine. Ce portail est accessible depuis la rue du 19 mars 1962 ainsi que la rue René Thomas.
  • Les automobilistes sont invités à faire preuve de vigilance à l'approche de la zone chantier.

Réaménagement de l’échangeur du Rondeau : début des travaux préparatoires rue du Tremblay à Echirolles du 7 décembre à fin août 2021

• Des travaux sur la voirie et sur différents réseaux
    Ces travaux interviennent en complément des travaux de réaménagement du Rondeau qui débuteront fin du 1er trimestre 2021. Différents types de réseaux sont concernés par ces travaux : réseaux d'eaux pluviales, d'eau potable et de gaz. La voirie sera également élargie afin de limiter au maximum la gêne à la circulation lors des interventions sur ces réseaux.
  • Des modifications de circulation et de stationnement
    • La circulation est maintenue dans les deux sens rue du Tremblay, mais un alternat sera mis en place suivant l'avancement du chantier. Quelques perturbations sont à prévoir.
    • La circulation est limitée à 30 km/h sur toute la zone de chantier.
    • Les trottoirs ainsi que les accès aux commerces feront l'objet d'une attention particulière pour rester accessibles.
    • Les places de stationnement situées dans la zone de chantier seront supprimées pendant la durée des travaux.
    • Le passage piéton sous la N87 sera fermé durant toute la durée des travaux, le franchissement de la rocade est reporté par le Cours de la Libération.

Les automobilistes sont invités à faire preuve de vigilance à l'approche de la zone chantier, notamment au niveau de l'entrée et de la sortie du chantier situées au carrefour entre le cours Jean Jaurès et la rue du Tremblay.

Le calendrier des travaux et les dates de fermeture sont susceptibles d’être modifiés pour des raisons techniques ou météorologiques.