S'initier, découvrir, monter des projets avec le service jeunesse

Ateliers, animations, sorties... pour les 11-14 ans et 15-17 ans.

Service jeunesse
Maison Sport Animation - Allée des Glycines
38170 Seyssinet-Pariset
Contacter le service jeunesse

Consultez la gazette des cartables 2021-2022

Lieu ressource, à l’écoute des jeunes et de leurs parents, le service jeunesse propose toute l’année aux 11-17 ans des ateliers, des animations et des sorties. Un plus pour l’autonomie, éveiller son potentiel ou développer ses compétences.

S’initier et découvrir
Cap sur la photo, le yoga, le dessin Manga et le théâtre d'impro. Pratiquées lors d’ateliers (tout au long de l’année ou lors des vacances), ces activités visent à permettre l’échange et l’expression.

Accompagnement à la scolarité pour tous les collégiens
Cet accompagnement personnalisé s'adresse à tous les élèves, de la 6e à la 3e. Des étudiants référents (bac+2 minimum) proposent aux jeunes, par groupe de 3, d’acquérir des méthodes de travail, une meilleure organisation, d’apprendre à réviser et comprendre ses leçons pour mieux les assimiler, etc… Un bilan personnalisé est réalisé chaque trimestre : progrès effectués, assiduité et comportement. L'accompagnement est en lien avec le collège Pierre Dubois. Il est également élargi à des activités culturelles et de loisirs : assister à un concert, à un événement sportif, des séjours etc. Les séances se déroulent au service jeunesse, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30. Le mercredi de 13h30 à 15h30. Chaque semaine, 2 séances par jeune sont proposées. Tarif : 15 euros par trimestre + l’adhésion au service jeunesse. En partenariat avec la Caf et le collège.

Emploi : permanence Mission locale pour les 16-25 ans
Autour de 4 pôles : orientation, formation, emploi et vie quotidienne, la Mission locale Isère-Drac-Vercors propose une approche globale pour permettre aux 16-25 ans de bien s'insérer dans la vie active et professionnelle.

Réunion d’information collective

Tous les jeudis, à la Mission locale (28 rue de la Liberté à Fontaine). Etape obligatoire pour pouvoir être par la suite suivi par un conseiller. Sur inscription, Tél. 04 76 53 34 10.

Permanences seyssinettoises Nicolas D’Orazio, conseiller emploi de la Mission locale, assure une permanence au Pij (7 allée des Glycines) tous les mardis de 9h à 12h. Avec ou sans rendez-vous, pris auprès de la Mission locale Tél. 04 76 53 34 10.

Pour visionner la vidéo du projet photo du service

Fichier(s) attaché(s)Taille
Icône PDF tarif_ete_2020.pdf72.93 Ko