PLUI - Plan local d'urbanisme intercommunal

Modification simplifiée N°1 du PLUi depuis le 22 février

Mise à disposition du dossier de modification simplifiée n°1 du PLUi 

  • du 22 février 9h au 22 mars 17h.

Pourquoi une modification :

  • La modification simplifiée n°1 concerne principalement la rectification d’erreurs matérielles présentes dans les documents écrits et graphiques du PLUi. 

Ou consulter le dossier :

  • Le dossier sera ainsi consultable en mairie de Seyssinet-Pariset (salle du rez-de-chaussée au niveau de l’accueil général) pendant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville en version papier ou sur la tablette numérique mise à disposition par Grenoble-Alpes Métropole. Un registre sera ouvert afin que le public puisse consigner ses observations. 
  • Le public pourra également déposer ses observations par voie dématérialisée sur la plateforme participative de Grenoble-Alpes Métropole.
  • Les personnes intéressées pourront également formuler leurs observations en adressant un courrier en mentionnant l’objet suivant « Modification simplifiée n°1 du PLUI », à l’attention de : Monsieur le Président de Grenoble-Alpes Métropole, Le Forum - 3 rue Malakoff, CS 5005338031, Grenoble Cedex 01, 
  • Le dossier pourra être consulté et téléchargé pendant toute la durée de la mise à disposition, 7j/7j et 24h/24, sur la plateforme participative de Grenoble-Alpes Métropole, sur un des postes informatiques tenus à disposition du public dans chaque commune de la Métropole, ainsi qu’au siège de Grenoble-Alpes Métropole, aux jours et heures d’ouvertures de chaque collectivité. 

A l’issue du délai de mise à disposition du public  :

  • Les registres seront clos et signés par le Président de Grenoble-Alpes Métropole.
  • Le bilan de la mise à disposition du public sera présenté au Conseil métropolitain du 21 mai 2021 qui en délibérera et adoptera par délibération motivée le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public. 

Qu'est ce que le PLUI

Le PLUi est un document de planification stratégique qui établit à l'échelle métropolitaine un projet global d'urbanisme et d'aménagement et fixe en conséquence les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire. Il vise à remplacer  les documents d'urbanisme des 49 communes de la Métro.