Ouverture les dimanches de janvier

Ouvertures dominicales les 24 janvier et 31 janvier 2021.

Le préfet de l'Isère a accordée, aux commerçants du département de l’Isère les 4 prochains dimanches, une dérogation à la règle du repos dominical qui se justifie particulièrement par la situation sanitaire actuelle et ses impacts économiques sur les conditions d’exploitation des commerces.

En effet, les périodes successives de confinement et de couvre-feu ont affecté le fonctionnement normal des commerces. Ce contexte se traduit, en particulier, par une baisse particulièrement significative des chiffres d’affaires et l’émergence de difficultés financières subséquentes, comme en témoigne au demeurant l’importante mobilisation des mesures de soutien mises en oeuvre par l’État.

En outre, l’ouverture des magasins le dimanche contribue à réguler les flux de clientèle durant le week-end.

Dès lors, une autorisation exceptionnelle généralisée à l’ensemble des commerces de vente au détail du département de l’Isère a été accordée afin de ne pas porter préjudice au public et au fonctionnement normal des commerces ; celle-ci s’applique, par ailleurs,dans le respect des dispositions du code du travail relatives au travail dominical.