Les mesures COVID-19 : couvre feu

Le 14 janvier 2021 le Premier ministre a fait de nouvelles annonces :

• Couvre-feu

• A partir du samedi 16 janvier 2021 couvre-feu à 18h sur l’ensemble du territoire métropolitain pour une durée minimum de 15 jours. L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.
  • Les écoles restent ouvertes avec un protocole sanitaire renforcé

• Pour les écoles primaires, il n'y aura plus de brassage des élèves dans les cantines, (des informations à destinations des parents seront envoyé par mail)
    • Toutes les pratiques d’EPS d'intérieur sont suspendues en milieu scolaire et extrascolaire
  • Universités :

• la reprise "par demi-groupes" des travaux dirigés pour tous les élèves de première année sera effective à partir du 25 janvier.
  • Vaccination

• La prise de rendez-vous sera possible à partir de 8h, samedi matin, au numéro 0 800 009 110 ou en un clic ici .
    • La vaccination sera ouverte, à partir du 18 janvier, aux personnes présentant "une des six pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave".
Le port du masque reste obligatoire sur la commune

Attestation dérogatoire

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu

Plus d'infos également sur le site du gouvernement

Mise à disposition par la ville et le CCAS de masques gratuits pour les plus démunis

Pour les bénéficiaires de la CMU : masques à usage unique

• Se présenter à l’accueil de l’Arche
  • Pièces à fournir : pièce d’identité, justificatif de domicile attestation de complémentaire solidaire en cours

Pour les publics dont le quotient familial est compris entre 0 et 750 : masques en tissu

• Se présenter à l’accueil de l’Arche
  • Pièces à fournir : pièce d’identité, justificatif de domicile, attestation de quotient Caf et livret de famille (si besoin pour plusieurs membres d’une même famille).