Nouveau : aide à l'adhésion

Faciliter l’accès aux pratiques sportives et culturelles pour tous

La municipalité s'engage dans un dispositif solidaire qui concerne tous les enfants de la dernière année de maternelle jusqu’à la 3è.

• Pour réduire le coût de la rentrée scolaire en participant aux frais d’inscription à une association sportive ou culturelle
  • Pour soutenir financièrement les familles pour leur permettre d’accéder à des activités culturelles ou sportives
  • Pour encourager les adhésions aux associations seyssinettoises après les effets de la crise sanitaire.

Pour les collégiens

Prise en charge des 8 € du pack loisirs du Conseil départemental

• Comment procéder ?
    • Se procurer impérativement une version papier du formulaire d’adhésion, disponible à l’accueil de l’hôtel de ville ou sur www.isere.fr/pack-loisirs
    • La déposer à l'accueil de la Mairie, dans la boîte aux lettres de la Mairie, par courrier, au plus tard vendredi 15 octobre.
    • Les collégiens recevront les chéquiers dans leur collège

Pour les enfants de la grande section de maternelle au CM2

L’aide de 10 à 40 € est conditionnée selon le coefficient Caf. Comment procéder ?

• A partir du 23 août, se connecter sur le portail famille. Cliquez sur "Aide à l’adhésion" vous permettra d’imprimer un coupon, qui sera à présenter lors de votre inscription au club ou à l’association de votre choix.
  • L’association ou le club vous proposera une remise sur le prix de votre adhésion qui tiendra compte de votre quotient familial
  • Si vous n’êtes pas inscrit au portail famille, vous devrez d’abord vous rendre en mairie et présenter : livret de famille, justificatif de domicile, certificat de scolarité et avis d'imposition.