Lutte contre les incendies

icone lutte contre les incendies de forêt

Un incendie s'est déclaré le vendredi 22 juillet au soir dans le secteur de Beauregard touchant environ 3 200m² de végétation. Les pompiers sont parvenus à le maîtriser avant qu'il ne s'étende davantage. Le périmètre est sous contrôle malgré une reprise ce matin. La Ville de Seyssinet-Pariset adresse ses remerciements aux soldats du feu et aux forces de l'ordre pour leurs interventions rapides et efficaces.

Au regard de l'alerte renforcée de sécheresse constatée en Isère, et des incendies qui ravagent partout notre pays, le Maire, en lien avec la Métropole, a pris la décision d'interdire tous les feux sur l'ensemble des bois de Vouillants, y compris les cigarettes.
Face à cette situation préoccupante, la Ville de Seyssinet-Pariset a souhaité agir avec la plus grande prudence et a sécurisé les lieux de manière préventive.
Aussi, par arrêté, l'accès au Désert Jean Jacques Rousseau est également interdit à compter du 23 juillet, avec des entrées restreintes au parking.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme. Nous appelons chacun à la plus grande rigueur pour assurer la sécurité de tous et la préservation de notre magnifique patrimoine naturel.

Fichier(s) attaché(s)Taille
Icône PDF arrete_bois_des_vouillants.pdf495.74 Ko