Nouvelle phase de canicule en Isère

La salle André Faure, climatisée est ouverte
 

 

La ville a relancé son plan canicule destiné à protéger tous les Seyssinettois des fortes chaleurs. Sont ciblés en priorité me personnes âgées et les jeunes enfants.

La salle André Faure est ouverte de  14h à 16h chaque jour cette semaine, pour permettre aux aînés et personnes fragiles de venir se rafraîchir

 

  • Le nombre de place est limitée à 20 personnes en simultanée.

  • Le port du masque est obligatoire.

  • L’entrée se fera par la porte automatique principale de la mairie.

 

Le service Personnes âgées du pôle social entretient des contacts réguliers avec les Seyssinettois fragilisés s’étant, au préalable, fait recenser sur le registre « plan canicule ».

Si vous souhaitez être contactés, simplement être renseignés, contactez le 04 38 12 38 62. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi).

 

Pour les jeunes enfants dont ils ont la charge, les accueils de loisirs ont renforce leurs bonnes pratiques : activités calmes privilégiées, jeux d’eau, animations rafraichissantes, brumisateurs individuels.

Pour rappel : le protocole sanitaire en cette période d’épidémie ne permet pas l’utilisation de ventilateurs dans les salles d’activité au risque de brasser l’air des locaux.

En cas de malaise, Tél. 15.
http://solidarites-sante.gouv.fr
https://vigilance.meteofrance.fr/fr
#canicule

 

Si vous avez connaissance d’une personne se trouvant en difficulté du fait de ces fortes chaleurs, n’hésitez pas à appeler les services de secours :

  • Le 15, numéro d'appel gratuit du service d'aide médicale urgente (SAMU).
  • Le 115, numéro d'appel gratuit des urgences sociales, qui a pour mission d'informer, orienter et rechercher un hébergement pour les personnes sans domicile fixe.

La canicule peut mettre notre santé en danger

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites suivants :