Vos textiles collectés près de chez vous !

Collecte de textiles

4 conteneurs dans la ville, jusqu'au 31 octobre

Du 15 septembre au 31 octobre, la Métropole teste une collecte de textiles dans plusieurs communes de l’agglomération, dont Seyssinet-Pariset.

Quatre conteneurs dans la ville :
• Place André Balme, le long du parking de La Poste
• Parking de La Fauconnière (à côté de la colonne à verre)
• A l’entrée du square Vercors (avenue Aristide Bergès)
• Au village (angle avenue H. Berlioz et du chemin des Fusillés de l’Ecureuil)

Les dons seront collectés par TriVallées et acheminés vers un centre de tri du textile en Savoie où ils seront triés et envoyés vers des filières de revente et de recyclage appropriées en fonction de leur état.

Sont acceptés : vêtements et sous-vêtements, linge de maison, chaussures, sacs et peluches, abîmés, troués, déformés ou tout simplement démodés. Mettez les textiles dans un sac, fermez-le bien et déposez-le dans un des conteneurs

Sont interdits : les textiles mouillés ou souillés par des produits chimiques (risque de pollution) .

Vous pouvez donner vos textiles dans toutes les déchetteries de la Métropole ainsi que dans de nombreux points associatifs.
Retrouvez toutes les informations sur moinsjeter.fr ou Tél. 0 800 500 027.