Recensement de la population : c'est parti

Recensement 2017

Vous avez jusqu’au 25 février pour répondre.
www.le-recensement-et-moi.fr

Le recensement, c'est utile à tous

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans la commune.
De ces chiffres, découle la participation de l'État au budget des communes. Du nombre d'habitants dépendent également le nombre d'élus au conseil municipal, le nombre de pharmacies... Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou encore développer les moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population de la commune.

Le recensement, c'est simple

Les foyers concernés par cette enquête ont reçu ou vont recevoir la visite d'un agent recenseur recruté par la mairie et muni d'une carte officielle.
Il vous remet une notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l'agent recenseur vous remet un questionnaire à remplir qu'il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

Le recensement, c'est sûr

Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données.

Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

Pour accéder au questionnaire en ligne

Rendez-vous sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquer sur "Accéder au questionnaire en ligne".
Utilisez votre code d'accès et votre mot de passe pour vous connecter.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.

• Contactez votre agent recenseur
• Contactez le service relations publiques de l’hôtel de ville, tél. 04 76 70 53 53.