Projet alimentaire territorial >> rendez-vous le 2/10

Nuage de mots : bon, bio, équilibré

Rendez-vous le 2 octobre de 20h à 22h

La démarche de construction d’un projet alimentaire territorial, menée conjointement avec la commune de Seyssins, vise :

• à favoriser le développement des circuits courts
  • à rapprocher l'offre et la demande de produits sains et locaux
  • à sensibiliser les habitants au bien-manger.

Des rencontres ont eu lieu en juin avec les habitants des deux communes; lors d’un spectacle déambulatoire, Safari ici et lors de la fête du fête du marché, le 21 juin.

Un diagnostic est actuellement en cours, en coconstruction avec les acteurs du territoire et les habitants. Au 12 septembre, vous étiez 183 Seyssinettois(es) à avoir répondu au questionnaire Projet Alimentaire Territorial.

Prochain rendez-vous : mardi 2 octobre, 20h-22h au centre culturel Montrigaud de Seyssins, pour un forum participatif réunissant habitants et acteurs du territoire.
Les échanges, en petits groupes, s’organiseront autour de thématiques : production et transformation ; approvisionnement ; éducation, sensibilisation et formation ..., A la clef des pistes de solutions concrètes à mettre en oeuvre. Venez nombreux !

Renseignements, service développement durable, Tél. 04 76 70 53 38

La démarche globale rassemble autour des deux communes, le Parc naturel régional du Vercors et Grenoble Alpes Métropole.