Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Exposition panneaux

Le 1er janvier 2015, Grenoble-alpes Métropole est devenue une métropole. A cette occasion, la compétence « document d’urbanisme » gérée par les communes a été transférée à la METRO.  Le conseil métropolitain a, le 6 novembre 2015, décidé d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI).

Concertation, exposition à l'hôtel de Ville

L’élaboration de ce document s’accompagne d’une démarche de concertation avec les habitants et les acteurs du territoire. Durant l’année 2016, la concertation a permis d’alimenter la rédaction du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Elle se poursuit en 2017 pour alimenter l’élaboration du règlement et des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP).

Comme prescrit dans la délibération du 06 novembre 2015, la Métropole, afin de permettre à tous les habitants de s’informer sur la démarche d’élaboration du PLUI, a fait installer dans chacune des 49 mairies :

• 3 panneaux d’information,
  • un cahier de concertation,
  • un registre d’expression.

Ces documents sont disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la plateforme participative de la Métropole

La démarche s’appuie également sur une cartographie collaborative en ligne « carticipe » accessible ici