Nouvelles activités et animations pour tous les retraités

Yoga du rire : bienfaits immédiats, même pour un débutant

Mardi 28 mars à 18h30 : soirée de gala. Sur inscription

Et si vous souhaitez participer au 2e groupe du yoga du rire, inscrivez-vous

Venez profiter des activités sportives, culturelles et de loisirs proposées à l'ensemble des retraités seyssinettois, dans un cadre chaleureux et convivial.
Les activités se déroulent au sein de la résidence Les Saulnes.

Soirée de gala, mardi 28 mars
Repas dansant à la résidence Les Saulnes ouvert aux personnes âgées de la commune.
L’événement débutera à 18h30 par un cocktail, suivi d'un repas dansant.
Inscriptions jusqu'au 20 mars inclus à l'accueil de la résidence, tarif public : 13 €.
Tél. 04 76 84 27 10.

Groupes de parole
De petits groupes de  parole autour du vieillissement et de ses  corollaires, la maladie, la peur de vieillir  et de mourir, la dépendance, le handicap.
L’atelier est animé par Isabelle Brichet-Billet, psychologue. Sur inscription.

Déjeuner à la Résidence Les Saulnes

Les Seyssinettois retraités peuvent également déjeuner à la résidence les Saulnes du lundi au samedi midi en s’inscrivant au préalable,
Le coût du repas est de 8,00 € pour 2017.

Pour plus de renseignements et inscriptions contactez l’accueil de la résidence par Tél. 04 76 84 27 10

Programme des activités 2017

• NOUVEAU : YOGA DU RIRE : séance du 1er groupe, le vendredi de 10h45 à 11h30. Animé par Frédérire, intervenante diplômée de l’association Fontaine du rire.
    Méthode simple et accessible. Nul besoin de talent ou de capacités physiques particulières. Bienfaits immédiats, même pour un débutant.
    Prochaines séances du 1er groupe (complet) : 31/03, 14/04, 28/04, 12/05, 24/05, 9/06, 23/06, 5/07 et 12/07.
    Sur inscription. Un certificat médical est requis.
    Devant le succès de l'activité le premier groupe est complet. Un deuxième est en cours de constitution. Inscrivez-vous !
  • Atelier peinture : séance les lundis de 15h30 à 17h30 animé par Didier Bayle, artiste peintre.
  • Atelier remue-méninges : une heure où se mêlent réflexion, jeux de mémoire et bonne humeur. Séances tous les mardis de de 16h à 17h.
  • Chorale Les Rossignols : dirigée par Fanny Ballé, professeur de chant, les mercredis de 15h30 à 17h (sauf pendant les vacances scolaires). Plusieurs représentations dans l'année.
  • Gymnastique douce : séance de 45 minutes, tous les mardis, à 10h15. Animée un éducateur territorial des activités physiques et sportives (sauf pendant les vacances scolaires). Un certificat médical est requis.
  • Loto : tous les jeudis de 15h30 à 16h30. Le loto est organisé par l'association l'Amicale des résidents des Saulnes. Participation de 10 € pour les 10 séances.
  • Tricot : les lundis et jeudis à partir de 15h. Grâce aux dons de laine et en partenariat avec Médecins du Monde, les tricoteuses confectionnent écharpes, gants, bonnets ...pour les plus démunis.
  • Pétanque : activité suspendue durant la saison hivernale.
En plus de ces activités, la résidence propose tout au long de l'année des temps festifs : concert de chant, de musique, après-midis et soirées à thème.

Tarifs : pour participer aux activités, différents tarifs attractifs sont en place, contactez la résidence. L'activité tricot est gratuite.

D'autres activités sont également proposées par des services municipaux ou des associations.

A consulter