Mémoire de confinement

Avenue victor Hugo, samedi 4 avril

L’Histoire de Seyssinet-Pariset s’écrit avec vous !

Le confinement que nous vivons actuellement est historique.
Nous vous proposons d’écrire l’Histoire, avec un grand H, de notre ville durant ce confinement. Tout ce qui évoque cette période et qui a un lien avec notre ville peut être envoyé.

Vous Seyssinettois, faites-nous part de la manière dont vous vivez cette période : lettres, dessins, poèmes, récits, témoignages, photos (avec éléments de contexte), etc… sous format papier ou numérique. Nous espérons aussi des témoignages de tous ceux qui continuent d’aller au travail.

Les archives de la ville se doivent de conserver des traces de cette période inédite, comme le font Grenoble et la Métro.

Qui peut donner ?
Chaque seyssinettois ou personne travaillant sur la commune, et dont le quotidien a été bouleversé par cette crise.

On donne quoi ?
Lettres, dessins, poèmes, récits, témoignages, photographies, BD, journal de bord, billet d'humeur ou d'humour... (PDF ou JPG, 2Mo max) ou même en vidéo (20 Mo max).

Photographies avec élément de contexte pour les recherches futures
Date, date, lieu, nombre de personnes dans la famille, nom de l’entreprise, etc.
Moins de 1 Mo

Comment faire ?

Surtout, ne pas déroger aux règles de confinement et de distanciation sociale !

1. Téléchargez la lettre de don (PDF) en bas de page

2. Remplissez votre lettre

3- Transmettre les documents + la lettre dûment remplie

• En version numérique, par mail
  • En version papier :

- par courrier à Hôtel de Ville - service archives

- par dépôt à l’Hôtel de Ville A LA LEVEE DU CONFINEMENT UNIQUEMENT

Rappel

Lors de vos prises de vues, respectez les règles en vigueur concernant le confinement et les mesures barrières à l'extérieur.
Cet appel n'est aucunement une incitation à la transgression des mesures mises en place.
De votre fenêtre ou lors de vos sorties autorisées, il y a déjà plein de choses à conserver en mémoire.

Fichier(s) attaché(s)Taille
Icône PDF memoiredeconfinement-lettre-de-don_sp.pdf121.54 Ko