L'autopartage à Seyssinet-Pariset avec Citiz

Une station Citélib
L'autopartage à Seyssinet-Pariset

Besoin d’une voiture pour emmener un enfant au judo ? Pour se rendre chez des amis?  Eviter l’achat d’un véhicule de service ?
La ville de Seyssinet-Pariset propose à tous les Seyssinettois (habitants, entreprises...) les services d'une voiture Citélib.
Stationné sur une place de parking, sur la voie qui relie la rue Lamartine au Boulevard de l'Europe, le long du parking relais.

Pour se renseigner, s'inscrire

Contactez Citiz au 04 76 24 57 25, 38 cours Berriat 38000 Grenoble (1er étage - digicode 7025) ou via le site internet de Citiz
Contactez le service développement durable de la ville, Tél. 04 76 70 53 53

L’autopartage avec Citiz lib, c’est quoi ?

► 1 voiture essence catégorie M (type peugeot 208)

L'expérience des petites voitures électriques est terminée.

Vous devez d'abord vous inscrire :

• En ligne
  • En vous rendant à Citiz (38 cours Berriat à Grenoble, Tel : 04 76 24 57 25)
  • Par téléphone
  • Par courrier
  • Fournir un permis de conduire, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un RIB, entre 25 €et 50 € de frais d'inscription et un dépôt de garantie ajusté en fonction du contrat souscrit.

.

Qu'est-ce que l'auto partage ?

• C’est un moyen pour la ville de Seyssinet-Pariset de libérer de l’espace public (car une voiture partagée remplace 10 voitures individuelles et libère 15 places de parking)

• Inscrite dans une perspective de développement durable, cette station autopartage invite les usagers de l’automobile à utiliser d’autres solutions que la voiture solo en complément de
    la marche, du vélo, des transports en commun…
  • L'auto partage est un véritable geste écocitoyen car il contribue à améliorer la qualité de notre environnement et permet de s'inscrire dans une démarche de changement de nos comportements.
  • Le plaisir de se déplacer en voiture sans en avoir une et seulement quand nous en avons besoin et quand nous le voulons.Le coût d'achat, les efforts d'assurance et d'entretien des véhicules et les tracas de recherche de places de stationnement sont mutualisés et sont pris en charge par le service d'auto partage. De ce fait nous ne payons que la part correspondant à nos kilomètres réellement parcourus!
  • Il limite l'usage de la voiture et est le complément des modes doux dans les situations les plus contraignantes. L'auto partageur choisit et adapte son mode de transport selon les exigences de son trajet.
  • Les véhicules qui sont mis à dispositions sont récents et peu polluants ( moins de 120 g de CO²/km ), et parfois électriques ou hybrides

L'autopartage, c'est aussi... un + économique

• L’utilisation d’une voiture Cité lib permet de réduire considérablement son budget auto : 5435 €/an*, (coût incluant la dépréciation du véhicule, frais financiers, entretien, assurance, garage) contre 2760 euros par an pour un autopartageur.* Estimation faite par l'automobile club
  •  Exemple de trajet : une course de 17h à 19h sur 10 km : 10, 80 € - Une nuit chez des amis de 23h à 7h du matin avec un trajet total de 50 km : 24 €.
  • Une auto citélib peut remplacer une 2ème ou 3ème voiture.

L'autopartage, c'est aussi... un + écologique

• C’est l’occasion d’essayer de se libérer de sa voiture personnelle
  • Un moyen de se déplacer en privilégiant la marche, le vélo, les transports en commun et au besoin en réservant une voiture partagée.
  • Une auto citélib peut remplacer une 2ème ou 3ème voiture.

Covoiturage

Le site de covoiturage du Conseil départemental de l'Isère

Et d'autres sites privés et commerciaux