L'actualité de la bibliothèque

La bibliothèque est fermée

Pour tout savoir se reporter au guide 2019-2020

Compte tenu du contexte actuel, la municipalité a décidé à l’unanimité de la gratuité des inscriptions à la bibliothèque depuis le 5 mai.

En raison du confinement, les réservations en cours sont conservées à la bibliothèque. La durée des prêts en cours est étendue jusqu'au 22 mai.

• Depuis le 12 mai les services de la bibliothèque ont repris progressivement. Les portes de la bibliothèque restent fermées mais la boite de retour de livres est ouverte.

Un service en drive

• Pour emprunter des livres:
  • Remplir le formulaire de commande de livres (disponible sur le site de la bibliothèque depuis le 12 mai) en vérifiant bien que les livres demandés soient en rayon à la bibliothèque dans une limite de dix livres par carte.
  • Attendre que les bibliothécaires vous téléphonent pour fixer un rendez-vous.
  • Venir avec un sac pour récupérer vos livres dans le sas de l’entrée de la bibliothèque à l’horaire fixé.

Info pratique

Bibliothèque municipale, 40 rue de la Fauconnière, Tél : 04 76 48 16 45, Accès : tram C arrêt Fauconnière

La bibliothèque vous accueille
  • le mardi de 11h à 13h et de 16h à 19h