L'actualité de la bibliothèque

Lectures à portée de main
Présentation de la numothèque vendredi 6 décembre de 17h à 19h

Pour tout savoir se reporter au guide 2019-2020

Présentation de la numothèque

Vendredi 6 décembre de 17h à 19h

venez découvrir la bibliothèque numérique métropolitaine qui va permettre aux internautes d’accéder gratuitement et à l’infini à tout un panel de contenus numériques.
Des livres numériques, des modules d'autoformation (soutien scolaire, langues, code de la route, ...), de multiples supports de presse, des films, de la musique en streaming, et bien d'autres !
Condition pour avoir accès à tous ces contenus : avoir sa carte de lecteur en cours de validité.

Pour le jeune public

Autant d’occasions de faire découvrir de nouvelles histoires et de familiariser les plus jeunes à la lecture et aux livres.

Au bout du conte !

Chaque mercredi, à 10h30 (hors vacances scolaires), enfants et parents sont invités à écouter une petite histoire racontée par les bibliothécaires. Durée 1/4h.

Des ateliers scientifiques

Un mercredi de 14h à 15h, pendant les petites vacances scolaires, des ateliers scientifiques avec la réalisation d’expériences seront proposés aux enfants de 7 à 10 ans. Attention peu de place !

Un nouveau club lecture "d’hier et d’aujourd’hui"

Il se met en place avec un groupe de résidents des Saulnes. Tous les retraités de la ville peuvent se joindre à ce club. Faites-vous connaître auprès des bibliothécaires.

Le voyage lecture

Sur le thème "Même pas peur", débute après les vacances de Toussaint. Il concernera 40 classes, soit 1100 élèves et leurs parents, record absolu depuis les 10 ans du voyage-lecture !

Partagez votre trajet

La bibliothèque souhaite mettre en contact des personnes en difficulté de mobilités et d’autres personnes prêtes à partager leur trajet le ou les jours de leur passage à la bibliothèque. Pas d’engagement dans le temps, dans la réciprocité ni dans la durée, chacun fait comme il veut et quand il peut.
Faites-vous connaître en contactant directement la bibliothèque, par téléphone ou mail.

Info pratique

Bibliothèque municipale, 40 rue de la Fauconnière, Tél : 04 76 48 16 45, Accès : tram C arrêt Fauconnière

La bibliothèque vous accueille
  • le mardi de 11h à 13h et de 16h à 19h