La semaine de 4 jours : du nouveau pour la rentrée !

Cahier à spirale avec Titre La semaine de 4 jours

Validation des 4 jours

Après consultation du conseil départemental de l’éducation nationale le 26 avril, la demande de modification de l’organisation du temps scolaire des écoles seyssinettoises a été validée par l’inspectrice d’académie. Pour la ville, la mise en oeuvre de la nouvelle semaine de 4 jours est l'occasion d'une réflexion sur le projet éducatif de territoire. L’attention a été particulièrement portée sur l'offre périscolaire avec un regard minutieux sur la pause méridienne, les activités à proposer après l'école et la journée du mercredi.

Le bien-être de l'enfant

Lors des accueils périscolaires du matin, du midi et du soir comme le mercredi, la volonté est réaffirmée de proposer des temps privilégiés pour élargir l’horizon des enfants en évitant toutefois le trop plein d’activités et en respectant le rythme de chacun.

Retour à la semaine de 4 jours : ce qui va changer

Dans le temps scolaire