Inscriptions scolaires année scolaire 2020/2021

Si votre enfant entre en maternelle ou au CP...

Si votre enfant entre en :

• Première année à l’école maternelle (enfants nés en 2017)
  • Première année à l’école élémentaire (passage de la maternelle au CP)

Vous devez :

- Vous présenter au service enfance et vie scolaire muni de la fiche d’inscription (à télécharger sur le portail famille ou à renseigner sur place) ainsi que des pièces suivantes  :

• Copie intégrale du livret de famille
  • Si divorce ou séparation : jugement attestant de l’autorité parentale et de la résidence de l’enfant ou signature des deux parent
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance …)

- Vous présenter à l’école muni du certificat d’inscription délivré par la mairie (accompagné des dates de permanence de l’école et des documents à fournir).

Dérogation

- Vous devez adresser votre demande à M. le Maire en joignant l’imprimé de dérogation (à télécharger sur le portail famille ou à remplir sur place accompagné des justificatifs). Pour les enfants n’habitant pas le secteur de l’école souhaitée et qui rentrent en 1re année de maternelle ou en 1re année d’élémentaire, au CP.

- Vous devez joindre en complément des documents demandés pour l’inscription scolaire et selon le motif :

• Attestation d’emploi du ou des responsables légaux
  • Nom, prénom, justificatif de domicile de la personne assurant la garde de l’enfant
  • Si assistante maternelle agréée : N° d’agrément du Conseil général ou fiche de paie ou contrat de travail
  • Si parenté, copie du livret de famille attestant du lien familial

Vous pouvez télécharger les imprimés d’inscription et de demande de dérogation pour l’année scolaire 2020-2021 et les remplir avant de vous rendre à l’hôtel de ville  sur le Portail famille.

Renseignements complémentaires auprès du service enfance et vie scolaire - Tél. 04 76 70 53 79
Hôtel de ville - Place André Balme - B.P. 44 - 38172 Seyssinet-Pariset