Coronavirus COVID-19 - les dispositions de la ville

Les dernières infos à consulter

Hôtel de ville Tél. 04 76 70 53 53, depuis le 11 mai

Utilisation privilégiée du téléphone et de la messagerie

Dépôt des dossiers
Attention, vous ne pourrez pas déposer de documents à l'accueil de la Mairie.

• Les dossiers peu volumineux et les documents pourront être déposés dans la boîte aux lettres située à côté de l’entrée principale de l’Hôtel de Ville.
  • Les autres dossiers seront obligatoirement transmis par voie postale.

S'agissant de petits documents, nous vous remercions de privilégier l'envoi par mail : urbanisme@seyssinet-pariset.fr

Police municipale, Tél. 04 76 70 53 51

Arche, Tél. 04 38 12 00 50

• Accueil téléphonique de 9h à 12h et de 13h à 16h

Service enfance et vie scolaire

Se reporter à l'article

Pour tout renseignement complémentaire, service enfance et vie scolaire : par mail ou Tél. 04 76 70 53 79 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (06 81 23 82 27 / 06 08 54 93 45 en cas de demande urgente)

Petite enfance

Renseignements, 04 38 12 38 61

Dans les services culturels

Bibliothèque

• Les services de la bibliothèque ont repris progressivement. Les portes de la bibliothèque restent fermées mais la boite de retour de livres est ouverte.

Un service en drive

Conservatoire à rayonnement communal musique et danse

Enseignement à distance : les enseignants assurent un suivi individualisé à distance de chacun de leurs élèves par le biais d’outils divers et variés : enregistrements, whatsapp, visioconférence.

Le centre culturel

Se reporter à l'article

Au service des sports

Envoi de supports pédagogiques à l’ensemble des enseignants sur le sport afin de contribuer à la continuité d’enseignement à distance.

Les services techniques (bâtiments, espaces extérieurs), les services administratifs supports et indirects aux usagers (finances et marchés publics, ressources humaines, communication et informatique)

Chacun assure la continuité de ses tâches, dans ce contexte un peu particulier comme les engagements de dépenses et paiement des factures, l'entretien des bâtiments, la poursuite de l'entretien des espaces intérieurs ou extérieurs, l' approvisionnement des services en matériel de protection, la configuration d'ordinateurs pour la mise en place du télétravail, etc... etc.

Sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre

*********************************************************

Autres administrations

Syndicat intercommunal de la rive gauche du Drac

En coordination avec l’Ordre des Médecins, le Syndicat intercommunal de la rive gauche du Drac et l’Agence Régionale de Santé, un centre avancé de prise en charge Covid-19/Coronavirus (CAPECC ) a ouvert ses portes jeudi 2 avril au Centre associatif Saint-Exupéry, 4 bis square de la Libération à Sassenage.

L’accueil au sein du centre se fera de :

• 9h à 12h et de 15h à 18h du lundi au vendredi.

Les patients ayant des symptômes seront, si nécessaire, adressés au centre par leurs médecins traitants. Seuls les patients n’ayant pas de médecin traitant pourront prendre contact directement avec le CAPECC Tél.
04 76 26 85 86.

• Préfectures, toutes les informations
  • L’accueil de la trésorerie principale de Fontaine est également fermée jusqu’à nouvel ordre
  • le SIRD (syndicat intercommunal de la rive gauche du Drac) est fermé jusqu’à nouvel ordre.