Certificats de qualité de l’air

Certificats "Qualité de l'air"

Achat possible par chèque uniquement par courier.

Le dispositif est entré en vigueur le 1er novembre 2016.
Il consiste à agir le plus rapidement possible lors des pics de pollution afin de réduire leur intensité et leur durée.

Toute l'info en consultant la page Certificats de qualité de l'air du site Métromobilité

2 façons de commander son certificat

A noter : ce certificat n'est pas donné directement mais expédié, une fois la commande effectuée.

• Commander le certificat par internet
    Se connecter sur : www.certificat-air.gouv.fr
    - Vous devez être muni de votre certificat d'immatriculation (anciennement carte grise) et d'une carte bleue.Le coût du certificat est fixé à 4,18 € (coût de l’envoi postal inclus).
    - Le certificat qualité de l'air sera expédié à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation.
  • Commander le certificat par courrier A l’aide d’un formulaire (que vous pouvez également télécharger ) disponible à l’accueil de l'hôtel de ville de Seyssinet-Pariset, de la Métro, de la ville de Grenoble et éventuellement dans d'autres communes (se renseigner au préalable) et dans les trois agences de mobilité.
  • Attention : Le formulaire doit être envoyé à : SERVICE DE DELIVRANCE DES CERTIFICATS QUALITE DE L'AIR - BP 50637 - 59506 DOUAI CEDEX
    • il faut remplir un formulaire pour chaque véhicule
    • le certificat sera envoyé au nom (et adresse) indiqué sur la carte grise
    • Possibilité de payer par chèque

La mise en place des Certificats "Qualité de l'air" élaborés par le Ministère de l'écologie est l’une des mesures prises par la Métropole grenobloise, le SMTC, le Grésivaudan et le Pays voironnais pour améliorer la qualité de l’air.

Plus d'infos
Tout savoir sur le certificat qualité de l'air Vous pouvez également consulter le classement des véhicules en bas de page au format pdf
Service de délivrance des certificats qualité de l'air
Tél. 04 76 59 59 59 (Métro)  www.lametro.fr