Activités, animations, réunions pour tous les retraités

Massage des mains

Organisés par le service personnes âgées du Centre communal d’action sociale

Des activités, des ateliers, des temps d’échanges pour tous les retraités de la ville.

Si vous êtes intéressés, si vous vous sentez concernés, vous pouvez contacter Myrrhiam Rollin, Tél. 04 38 12 38 62.

• Vous pouvez encore vous inscrire à :

• La chorale Les Rossignols, répétition le mercredi de 15h30 à 17h avec la cheffe de chœur Fanny Balle.
    • L'atelier yoga du rire, le vendredi de 10h45 à 11h30 tous les 15 jours, animé par Frédérique Teyrasse de l'association Fontaine du Rire
Tarif : 10€ par activité pour le 1er semestre 2019.

Renseignements : Résidence Les Saulnes - 83 rue de l'Industrie.
Inscription sur place ou par téléphone : 04 76 84 27 10.

Onglets principaux

• Café des aidants

Le café des aidants est un lieu, un temps et un espace d’information destinés aux aidants, personnes qui accompagnent, aident et prennent soin régulièrement d’un ou plusieurs proches, en situation de handicap, de maladie et/ou en perte d’autonomie.

Conscients que cet accompagnement peut être difficile au quotidien, les CCAS de Seyssinet-Pariset et Seyssins, avec le Conseil Départemental et l’association française des aidants, développent des actions en faveur des aidants.
Les cafés des aidants sont des lieux pour échanger et rencontrer d’autres aidants dans un cadre convivial.
Espaces d’information, à chaque rencontre, une thématique est proposée.
Prochaines séances de 15h à 16h30 au CCAS de Seyssins, le Patio, 40 rue de la liberté :

D'autres dates seront prochainement proposées

Ouvert à toutes les personnes.

D'autres activités sont également proposées par des services municipaux ou des associations.

A consulter

A la résidence les Saulnes

Des activités culturelles, physiques et de loisirs sont organisées pour tous les retraités de la ville.

Le programme 2019 est en cours d'élaboration.

Autres informations

• Aide au Chauffage

Le CCAS attribue une aide aux Seyssinettois retraités de plus de 60 ans et dont les ressources mensuelles sont inférieures ou égales au plafond de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). Prendre rendez-vous avec Denise Bediez, assistante administrative du service. Les justificatifs nécessaires vous seront alors listés.