Activités et animations pour tous les retraités

Séance de Yoga du rire

Programme des activités 2017

 

  • YOGA DU RIRE : séance du 1er groupe, de 10h45 à 11h30. Animé par Frédérire, intervenante diplômée de l’association Fontaine du rire.
    Méthode simple et accessible. Nul besoin de talent ou de capacités physiques particulières. Bienfaits immédiats, même pour un débutant.
    Prochaines séances du 1er groupe (complet) : mercredi 26/07.
    Sur inscription. Un certificat médical est requis.
    Et si vous souhaitez participer au 2e groupe du yoga du rire, inscrivez-vous
    Devant le succès de l'activité le premier groupe est complet. Un deuxième est en cours de constitution. Inscrivez-vous !
  • Atelier dessin/peinture : séance les lundis de 15h30 à 17h30 animé par un professeur agréé.
  • Atelier remue-méninges : une heure où se mêlent réflexion, jeux de mémoire et bonne humeur. Séances tous les mardis de de 16h à 17h.
  • Chorale Les Rossignols : dirigée par Fanny Ballé, professeur de chant diplômé, les mercredis de 15h30 à 17h (sauf pendant les vacances scolaires). Plusieurs représentations dans l'année.
  • Gymnastique douce : séance de 45 minutes, tous les mardis, à 10h15. Animée un éducateur territorial des activités physiques et sportives (sauf pendant les vacances scolaires). Un certificat médical est requis.
  • Loto : tous les jeudis de 15h30 à 16h30. Le loto est organisé par l'association l'Amicale des résidents des Saulnes. Participation de 10 € pour les 10 séances.
  • Tricot : les lundis et jeudis à partir de 15h. Grâce aux dons de laine et en partenariat avec Médecins du Monde, les tricoteuses confectionnent écharpes, gants, bonnets... pour les plus démunis.
Des évènements festifs comme les repas dansants, les soirées de gala, les concerts... sont également organisés tout au long de l’année.

 

Tarifs : pour participer aux activités, différents tarifs attractifs sont en place, contactez la résidence. L'activité tricot est gratuite.
 

D'autres activités sont également proposées par des services municipaux ou des associations.

A consulter