Activités, animations, réunions pour tous les retraités

Cailloux zen

Atelier "je me resource", mercredi 12 juin de 19h30 à 22h

Des activités, des ateliers, des temps d’échanges pour tous les retraités de la ville.

Service personnes âgées à l'Arche
79 av. de la République - 38170 Seyssinet-Pariset
Tél. 04 38 12 38 62
Renseignements, inscriptions, et sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Je me ressource

Tout public

6 ateliers gratuits, ouverts à tous les Seyssinettois, qui éprouvent le besoin de faire une pause…
Au programme : prendre soin de soi, enrichir son potentiel, accepter ses limites, se respecter, s’ouvrir à d’autres manières de communiquer et repartir avec des clés
pour être mieux et vivre mieux.

cailloux zenCes ateliers sont financés par la Fondation Mérigot. Le cycle est animé par Josiane Gonard, accompagnatrice en relation d’aide, intervenante au sein de l’association Vers l’Essentiel.

Affiche disponible au format pdf en bas de page

Les dates des ateliers à l'Arche

• mercredi 12 juin de 19h30 à 22h
  • mardi 17 septembre de 9h15 à 11h45
  • samedi 5 octobre de 13h30 à 16h
  • A L'ilyade, samedi 23 novembre de 13h30 à 16h.

Vous pouvez venir, 1 fois, 2 fois, toutes les fois, en fonction de vos disponibilités et de vos besoins.

Café des aidants

Café des aidantsLe café des aidants est un lieu, un temps et un espace d’information destinés aux aidants, personnes qui accompagnent, aident et prennent soin régulièrement d’un ou plusieurs proches, en situation de handicap, de maladie et/ou en perte d’autonomie.

Conscients que cet accompagnement peut être difficile au quotidien, les CCAS de Seyssinet-Pariset et Seyssins, avec le Conseil Départemental et l’association française des aidants, développent des actions en faveur des aidants.
Les cafés des aidants sont des lieux pour échanger et rencontrer d’autres aidants dans un cadre convivial.
Espaces d’information, à chaque rencontre, une thématique est proposée.
Affiche disponible au format pdf en bas de page

Prochaines dates de 15h à 16h30, à l'Arche,  les lundis 20 mai et 24 juin.

Séances ouvertes à toutes les personnes qui en éprouvent le besoin ou l’envie, peu importe la commune de résidence ou son âge.

D'autres activités sont également proposées par des services municipaux ou des associations.

A consulter

A la résidence Personne âgées Les Saulnes, ouvert à tous les retraités de la ville

• Exposition de l’atelier peinture de la Résidence, sur le thème des quatre saisons, vernissage mardi 14 mai à 15h30. Ouvert au public. Visite de l’exposition jusqu’au 7 juin. Dans le cadre d’un partenariat avec l’école maternelle Chamrousse autour de cette exposition, un groupe d’enfant viendra au vernissage et les participants de l’atelier iront animer un atelier peinture à l’école la semaine suivante. Des œuvres réalisées par les enfants viendront compléter l’exposition.

Renseignements : Résidence Les Saulnes - 83 rue de l'Industrie. Inscription sur place ou par téléphone : 04 76 84 42 00