Activités, animations, réunions pour tous les retraités

Etre heureux et le rester

Comment être heureux et le rester ?
Conférence à l'Arche jeudi 7 mars de 15h à 16h

Des ateliers pour prendre soin de soi

Renseignements, inscriptions : service personnes âgées, à l’Arche, 79 avenue de la République, Tél. 04 38 12 38 62.
social-personnes-agees@seyssinet-pariset.fr

Etre heureux et le resterComment être heureux et le rester ?

Pour les retraités ou futurs retraités

C’est le thème d’une conférence et d’un cycle de 10 ateliers, animés par Dany Hecquet-Dessus, praticienne diplômée en psychologie positive*.
Parmi les objectifs recherchés tout au long du cycle : diminuer le stress et réduire l’anxiété, améliorer la qualité du sommeil, développer l’épanouissement personnel, augmenter sa capacité à rebondir face aux difficultés de la vie, etc.
Affiche disponible au format pdf en bas de page

• Conférence à l'Arche : jeudi 7 mars de 15h à 16h.
  • Les ateliers à l’Arche, de 14h30 à 16h30, les jeudis 14, 21 et 28 mars, 4 et 11 avril 2, 9, 16 et 23 mai, 16 juin.

La présence au cycle complet est recommandée.
Nombre de places limité.

*La psychologie positive s’intéresse surtout à la santé, au bien-être et aux processus et exercices du quotidien qui rendent les humains heureux et optimistes.

cailloux zenJe me ressource

Tout public

6 ateliers gratuits, ouverts à tous les Seyssinettois, qui éprouvent le besoin de faire une pause…
Au programme : prendre soin de soi, enrichir son potentiel, accepter ses limites, se respecter, s’ouvrir à d’autres manières de communiquer et repartir avec des clés
pour être mieux et vivre mieux.
Ces ateliers sont financés par la Fondation Mérigot. Le cycle est animé par Josiane Gonard, accompagnatrice en relation d’aide, intervenante au sein de l’association Vers l’Essentiel.
Affiche disponible au format pdf en bas de page

Les dates des ateliers à l'Arche

• vendredi 22 mars de 13h30 à 16h
  • jeudi 18 avril de 9h15 à 11h45
  • mercredi 12 juin de 19h30 à 22h
  • mardi 17 septembre de 9h15 à 11h45
  • samedi 5 octobre de 13h30 à 16h
  • A L'ilyade, samedi 23 novembre de 13h30 à 16h.

Vous pouvez venir, 1 fois, 2 fois, toutes les fois, en fonction de vos disponibilités et de vos besoins.

Des activités, des ateliers, des temps d’échanges pour tous les retraités de la ville.

Service personnes âgées à l'Arche
79 av. de la République - 38170 Seyssinet-Pariset
Renseignements, inscriptions, sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h.

• Vous pouvez encore vous inscrire à la résidence les Saulnes :

• La chorale Les Rossignols, répétition le mercredi de 15h30 à 17h avec la cheffe de chœur Fanny Balle.
    • L'atelier yoga du rire, le vendredi de 10h45 à 11h30 tous les 15 jours, animé par Frédérique Teyrasse de l'association Fontaine du Rire
Tarif : 10€ par activité pour le 1er semestre 2019.

Renseignements : Résidence Les Saulnes - 83 rue de l'Industrie.
Inscription sur place ou par téléphone : 04 76 84 27 10.

Onglets principaux

• Café des aidants

Café des aidantsLe café des aidants est un lieu, un temps et un espace d’information destinés aux aidants, personnes qui accompagnent, aident et prennent soin régulièrement d’un ou plusieurs proches, en situation de handicap, de maladie et/ou en perte d’autonomie.

Conscients que cet accompagnement peut être difficile au quotidien, les CCAS de Seyssinet-Pariset et Seyssins, avec le Conseil Départemental et l’association française des aidants, développent des actions en faveur des aidants.
Les cafés des aidants sont des lieux pour échanger et rencontrer d’autres aidants dans un cadre convivial.
Espaces d’information, à chaque rencontre, une thématique est proposée.
Affiche disponible au format pdf en bas de page

Prochaines dates de 15h à 16h30, à l'Arche,  les lundis 25 mars, 15 avril, 20 mai et 24 juin.

Séances ouvertes à toutes les personnes qui en éprouvent le besoin ou l’envie, peu importe la commune de résidence ou son âge.

Renseignements : service personnes âgées, à l’Arche, 79 avenue de la République, Tél. 04 38 12 38 62.

D'autres activités sont également proposées par des services municipaux ou des associations.

A consulter

Autres informations

Aide au Chauffage

Le CCAS attribue une aide aux Seyssinettois retraités de plus de 60 ans et dont les ressources mensuelles sont inférieures ou égales au plafond de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). Prendre rendez-vous avec Denise Bediez, assistante administrative du service. Les justificatifs nécessaires vous seront alors listés.

Fichier(s) attaché(s)Taille
Icône PDF affiche_a4.pdf176.95 Ko