Activités, animations, réunions pour tous les retraités

Distribution des colis pour les retraités seyssinettois samedi 15 décembre de 8h30 à 11h30 à la résidence Les Saulnes

Les prochains grands rendez-vous

• Colis de Noël

•  Pensez à vous munir de votre invitation pour venir retirer votre colis

A la résidence les Saulnes

Des activités culturelles, physiques et de loisirs sont organisées pour tous les retraités de la ville.

• Atelier dessin/peinture, animé par un professeur agréé, les lundis 15h30-17h30.
  • Atelier remue-méninges, des jeux et exercices pour stimuler la mémoire, proposés par l’animatrice de la résidence. Tous les lundis, à 15h et à 16h.
  • Atelier chant avec la chorale Les Rossignols des Saulnes, animé par un professeur de chant diplômé, 15h30-17h.
  • Gymnastique douce, animée par un éducateur territorial des activités physiques et sportives de la ville, 10h15-11h.
  • Loto de l’Amicale, organisé par l’Amicale des résidents.Tous les vendredis 15h30 -16h30.
  • Le tricot : Echarpes, gants, bonnets pour les plus démunis. Tous les après-midi, à partir de 15h30.
  • Yoga du rire, animé par un intervenant diplômé. Nombre de place limité.
  • Des évènements festifs, repas dansants, vernissages de peinture, concerts... sont également organisés tout au long de l’année.
  • Des cycles d’activités sont proposés régulièrement (sophrologie, ateliers équilibre, environnement).

Tarifs : Une adhésion est nécessaire pour les Seyssinettois non domiciliés aux Saulnes. Différents tarifs attractifs sont en place, contactez la résidence. L'activité tricot est gratuite.

Organisés par le service personnes âgées du Centre communal d’action sociale

Des activités, des ateliers, des temps d’échanges pour tous les retraités de la ville.

Si vous êtes intéressés, si vous vous sentez concernés, vous pouvez contacter Myrrhiam Rollin, Tél. 04 38 12 38 62.

Onglets principaux

• Café des aidants

Le café des aidants est un lieu, un temps et un espace d’information destinés aux aidants, personnes qui accompagnent, aident et prennent soin régulièrement d’un ou plusieurs proches, en situation de handicap, de maladie et/ou en perte d’autonomie.

Conscients que cet accompagnement peut être difficile au quotidien, les CCAS de Seyssinet-Pariset et Seyssins, avec le Conseil Départemental et l’association française des aidants, développent des actions en faveur des aidants.
Les cafés des aidants sont des lieux pour échanger et rencontrer d’autres aidants dans un cadre convivial.
Espaces d’information, à chaque rencontre, une thématique est proposée.
Prochaines séances de 15h à 16h30 au CCAS de Seyssins, le Patio, 40 rue de la liberté :

• Lundi 17 décembre

Ouvert à toutes les personnes.

D'autres activités sont également proposées par des services municipaux ou des associations.

A consulter

Autres informations

• Colis de Noël

Pour en bénéficier, les personnes de 75 ans et plus, ainsi que celles fêtant leurs 75 ans en 2019, non inscrites à ce jour, peuvent le faire jusqu'au mercredi 31 octobre, du lundi au vendredi de 9h à 12h au service personnes âgées, munies d'une pièce d'identité

• Aide au Chauffage

Le CCAS attribue une aide aux Seyssinettois retraités de plus de 60 ans et dont les ressources mensuelles sont inférieures ou égales au plafond de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). Prendre rendez-vous avec Denise Bediez, assistante administrative du service. Les justificatifs nécessaires vous seront alors listés.

Fichier(s) attaché(s)Taille
Icône PDF ateliers_chutes.pdf354.21 Ko