Activités, animations, réunions pour tous les retraités

Aider les aidants

Des activités, des ateliers, des temps d’échanges pour tous les retraités de la ville.

Service personnes âgées à l'Arche
79 av. de la République - 38170 Seyssinet-Pariset
Tél. 04 38 12 38 62
Renseignements, inscriptions, et sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Café des aidants

Café des aidantsLe café des aidants est un lieu, un temps et un espace d’information destinés aux aidants, personnes qui accompagnent, aident et prennent soin régulièrement d’un ou plusieurs proches, en situation de handicap, de maladie et/ou en perte d’autonomie.

Conscients que cet accompagnement peut être difficile au quotidien, les CCAS de Seyssinet-Pariset et Seyssins, avec le Conseil Départemental et l’association française des aidants, développent des actions en faveur des aidants.
Les cafés des aidants sont des lieux pour échanger et rencontrer d’autres aidants dans un cadre convivial.
Espaces d’information, à chaque rencontre, une thématique est proposée.
Affiche disponible au format pdf en bas de page

Séances ouvertes à toutes les personnes qui en éprouvent le besoin ou l’envie, peu importe la commune de résidence ou son âge.

D'autres activités sont également proposées par des services municipaux ou des associations.

A consulter